Vous êtes ici >>
Phare de la Gacholle

Camargue : Balade à vélo sur la digue à la mer

J’aime beaucoup la Camargue pour son caractère sauvage et ses oiseaux. Pour chacune de mes visites en Camargue, je redécouvre deux sites : le parc ornithologique de Pont de Gau et la digue à la mer à vélo. C’est un peu mon pèlerinage camarguais. Dans cet article, je vous parle de la balade à vélo sur … Lire la suite

Repos sur rocher de la Voie Verte

Que faire l’été dans l’Oisans ?

Depuis la gare TGV de Grenoble il suffit d’une toute petite heure pour rejoindre Bourg d’Oisans. Pour les 2 premiers jours de ce reportage, je suis parti en étoile de la ville de Bourg d’Oisans afin de découvrir que faire l’été dans le Massif de l’Oisans. L’appellation Massif de l’Oisans, c’est 2 départements : Isère … Lire la suite

Pays des Ecrins : 7 raisons d’y aller en hiver

Le Pays des Ecrins, c’est une poignée de villages dans des vallées au caractère fort, au cœur d’une nature grandiose dans le massif des Ecrins dans les Hautes-Alpes en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. J’y ai bien sûr skié, sur piste ou en ski de rando, mais aussi fait de l’escalade sur glace, observé les étoiles ou … Lire la suite

5 stations de sports d’hiver françaises pour du grand ski

La France est le pays des plus beaux domaines skiables. Alors, où faire du grand ski et pourquoi pas avec un « plus » sympa ? Il y a tellement de possibilités qu’il est difficile d’en choisir un. Voici ma sélection de 5 stations de sports d’hiver françaises, un choix forcément subjectif, pour faire du grand ski. Et dans … Lire la suite

randonnées dans le parc national des Ecrins

3 randonnées faciles dans le parc national des Écrins

Pendant quatre jours, j’ai fait de courtes randonnées dans le parc national des Écrins, dans les Hautes-Alpes. Des randos courtes, très faciles mais dans des décors éblouissants. Certains de ces paysages, avec glaciers et hauts sommets, me donnent même l’impression d’être transposé en haute montagne, sans trop m’être fatigué. Au Pays des Écrins, la montagne … Lire la suite

Roadtrip en 2cv sur le plateau de Valensole au pays de la Lavande

J’ai effectué un roadtrip en 2cv sur le plateau de Valensole au pays de la Lavande en compagnie de Carole Féraud de Viens je t’emmène. Elle balade les touristes en 2cv sur la route de la lavande. En route… Partir sur les routes de la lavande, c’est ouvrir ses sens : la vue d’abord pour … Lire la suite

Alpes de Haute-Provence – vlog 6 – randonnée dans les gorges du Verdon

Après ma découverte des gorges de Baudinard en kayak et mon initiation au paddle sur le lac de Quinson, je reste dans le Verdon pour ma dernière journée dans les Alpes de Haute-Provence. Cette fois c’est en randonnée que je pars explorer les gorges du Verdon avec deux balades qui me permettront à la … Lire la suite

kayak dans les gorges de Baudinard

Alpes de Haute-Provence : vlog 5 – kayak dans les gorges de Baudinard et paddle

Ma semaine outdoor dans les Alpes de Haute-Provence se poursuit. Après le vélo électrique sur la route des Crêtes, je reste dans le Verdon pour faire du kayak dans les gorges de Baudinard et m’initier au paddle sur le lac de Quinson. Pour lancer la vidéo, cliquez sur l’image ci-dessous :     Balade en … Lire la suite

vélo électrique sur la route des crêtes dans le Verdon

Alpes de Haute-Provence : Vlog 4 – vélo électrique sur la route des crêtes dans le Verdon

Après ma journée pleine d’émotions en via ferrata, je poursuis ma découverte des Alpes de Haute-Provence en mode outdoor. Ce matin, je vais faire du vélo électrique sur la route des crêtes dans le Verdon. Pour lancer la vidéo, cliquez sur l’image ci-dessous :   Verdon : la Route des Crêtes en Vélo Electrique Vlog … Lire la suite

via ferrata du rocher de 9 heures

Alpes de Haute-Provence : Vlog 3 – Via ferrata de la grande Fistoire et du rocher de 9 heures

Après ma journée de rafting et de canyoning en Ubaye dans les Alpes de Haute-Provence, je vais passer une autre belle journée outdoor : le matin sur la via ferrata de la Grande Fistoire au Caire et l’après-midi à Digne-les-Bains sur celle du rocher de 9 heures. Un vrai défi pour moi puisque j’ai le vertige … Lire la suite