Vous êtes ici >>

Ski M’Arrange, le ski comme vous l’entendez

Pour cet hiver 2020/2021, Savoie Mont Blanc Tourisme, l’organisme de promotion touristique des départements de la Savoie et de la Haute-Savoie, lance à nouveau son offre de séjours baptisée « Ski M’Arrange » en partenariat avec des tour-opérateurs.

Ski m’Arrange en Savoie Mont Blanc, c’est quoi ?

Jusqu’à aujourd’hui, le ski c’est surtout des vacances du samedi au samedi avec un aller-retour dans les embouteillages ou dans des trains bondés. Pour sortir du traditionnel séjour du samedi au samedi, y compris pendant les vacances scolaires, il y a « Ski M’Arrange ».

Avec « Ski M’Arrange », vous avez le choix :

  • Des dates : Arrivée et départ au moment qui vous convient
  • De la durée : Petit break de trois jours, semaine complète, ou même plus
  • De la période : Pendant les vacances scolaires, ou en dehors.
ski à Val Thorens
Journée de ski à Val Thorens en compagnie de l’ESF

Quels autres avantages ?

Je suis sûr que vous voyez déjà d’autres avantages du concept « Ski M’Arrange ». Mais je vais quand même vous dire ce que je vois en premier. D’abord fini les chassés-croisés et les bouchons sur les routes des stations de ski des Alpes qui rendent les trajets fatigants et dangereux. Le trajet vers les stations de ski m’était souvent bien pénible quand j’habitais la région parisienne. Il l’est moins depuis que je me suis installé dans le Rhône mais il le reste pour beaucoup d’entre-vous.

L’autre incidence est budgétaire. Vous n’avez pas assez de moyens pour une semaine de ski ? Partez juste 4 jours. Vous avez plus de souplesse aussi pour trouver un bon plan si vous venez en train.

Aiguilles d'Arves
Les aiguilles d’Arves constituent le sommet dominant du massif des Arves, au sud de la Maurienne, dans le département de la Savoie. Elles dominent le domaine des Sybelles.

Dans quelles stations de ski ?

Voici quelques exemples de stations où Ski-Planet, l’un des tours opérateurs partenaires de l’opération « Ski m’Arrange », propose des séjours en décalé.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le choix est important. De la location à Tignes en Savoie tout comme à La Plagne, Le Corbier, Val Thorens, Les Menuires, Les Saisies, Saint Jean d’Arves, Saint Sorlin d’Arves, Sainte Foy Tarentaise, La Tania.

La Haute-Savoie n’est pas en reste puisque les offres concernent les stations de ski de Flaine, Avoriaz, Chamonix, Les Contamines, Combloux, Saint-Gervais, Les Houches, Morillon, Samoëns.

Je me laisserais bien tenter par plus de flexibilité et de sérénité pour mon séjour au ski. La période est propice à ça, vous ne trouvez pas ?

Plus d’infos sur « Ski m’Arrange ».

Ski m'Arrange
Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap