Vous êtes ici >>

Makalali lodge : sur la piste des big 5

Lors de mon second roadtrip en Afrique du sud, j’ai voulu, après la découverte du Kruger national park, revivre l’expérience d’une réserve privée. Lors de mon premier voyage en Afrique du Sud, j’avais eu la chance de passer une nuit dans la réserve de Sabi Sands. Cette fois-ci, direction la réserve privée de Makalali.

Makalali : lodge privée haut de gamme

Je vous ai déjà succinctement parlé du lodge dans mon article J’ai testé 13 hôtels et lodges en Afrique du sud. Découvrons le un peu plus. La réserve se situe entre Hoedspruit et Phalaborwa, au nord-est du Mpumalanga à environ 1h30 de route de l’Orpen Gate du parc national Kruger.

La réserve de Makalali compte 3 camps alliant le confort moderne et le charme à l’africaine : Tandane camp, Mkhiwa camp où j’ai dormi et Emtomeni camp.

Chaque camp dispose de 6 suites luxueuses aux toits de chaume. Chaque suite est équipée d’un lit king-size super confortable avec moustiquaire, d’une salle de bains avec baignoire et d’une douche extérieure, d’une cheminée privée. J’aime le souci du détail : abat-jour en métal, robinets et lavabos en céramique.

Le service est all-inclusive. Avec la nuité est compris deux games drive par jour et les repas. Le petit-déjeuner et le déjeuner se prennent dans la salle à manger et le dîner dans le boma, l’enclos traditionnel africain. Les plats sont préparés avec beaucoup d’attention. Ils sont délicieux même si les produits sont assez simples.

Entre les game-drive, repos à la piscine ou sur la terrasse de la suite pour observer les animaux qui passent dans le lit de la rivière. Eléphants et nyalas y sont souvent observés. Pour en savoir plus, lisez mon test du Makalali Lodge.

Safari 5 étoiles sur la piste des Big 5

D’une superficie de 26 000 hectares, la réserve privée de Makalali se situe dans un paysage de brousse assez sec qui contraste avec le sud de la réserve Kruger. Les safaris s’effectuent en Landrover ouvert avec un pisteur sur le devant du 4×4. Il scrute la moindre trace d’animaux sur le sol pour orienter les safaris dans une direction ou une autre.

Les Big 5 peuplent la réserve, ces fameux animaux que tout le monde veut voir : lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle. Mais bien d’autres animaux s’observent depuis les Landrover: guépards, gnous, zèbres, hyènes tachetées, girafes, vervets et une quantité incroyable d’oiseaux. Au milieu de chaque safari, petite pause café et biscuits pour le matin et apéro le soir.

Chaque safari est différent. Du coup, c’est toujours avec grand plaisir qu’on se lève le matin vers 5h00 pour une journée de safari riche en rencontres.

La réserve privée de Makalali m’a enchanté. Bon accueil, les guides sont excellents et le cadre est somptueux tout en restant à taille humaine. Une adresse que je recommande chaudement. Vous pouvez réservé directement sur Expedia, Booking ou encore Voyages SNCF.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

Plus d’informations

Reserve Privée De Makalali

Gravelotte Road, Hoedspruit, Limpopo

P O Box 809, Hoedspruit 1380

Tel: +27 (0) 15 793 9300

Fax: +27 (0) 15 793 1739

Coordonnées GPS : 24°9’21” S, 30°41’18” E

http://www.makalali.co.za

Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link