Vous êtes ici >>

RoadTrip en Afrique du Sud épisode 4 : Makalali Game Lodge et Leshiba wilderness

Nous nous approchons de la fin de notre roadtrip en Afrique du Sud. Nous venons de quitter le parc national Kruger mais nous n’avons pas encore encore fini avec les safaris. Nous partons cette fois vers le Makalali Game Lodge et Leshiba Wilderness. Direction la première réserve un peu au nord est d’Hoedspruit.

Makalali Game Lodge : ambiance Hemingway

Changement d’ambiance avec le Kruger. Comme dans de nombreuses réserves privées d’Afrique du sud qui jouxtent le parc national, c’est le luxe ambiance Hemingway qui nous accueille. C’est la seconde fois qu’on en fait une et on a toujours l’impression d’être les rois du pétrole alors qu’en réalité, c’est une expérience qui coûte quand même un bras. Mais bon, de temps en temps, pourquoi ne pas se faire plaisir. Au-delà du confort des suites et de l’accueil au petit soin, je suis venu chercher une grande expérience de safari. Et je ne serai pas déçu. Les trackers et chauffeurs sont au top pour débusquer les big 5 de la réserve. Ah le léopard est de loin mon animal africain préféré. J’ai réalisé une vidéo un peu plus longue sur cette fabuleuse expérience dans le Makalali Game Lodge. Je vous invite à la regarder tout comme mon article qui parle du Makalali Lodge.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

Rando safari à Leshiba Wilderness

Pour finir notre roadtrip en Afrique du Sud, nous partons un peu plus au nord-ouest à quelques kilomètres de la ville de Louis Trichardt. Là, au cœur des montagnes de Southanberg, se trouve la petite réserve de Leshiba Wilderness. Ici pas d’animaux dangereux en liberté quoiqu’il faille quand même se méfier des rhinocéros blancs, des léopards et des hyènes rayées. C’est donc à pied que nous commençons par l’explorer pour rejoindre une paroi autrefois occupée par les Bushmens tout en profitant au passage des observations animalières. Puis nous finissons le voyage par un safari en 4×4 qui sera écourté.

Ce n’est qu’un au revoir chantait-on à la fin des colos. Ce n’est qu’un au revoir South Africa. A très bientôt, à très bientôt.

Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link