Vous êtes ici >>

Roadtrip en Islande épisode 3 : l’île Flatey et les fjords de l’ouest

Après la découverte du sud et des fjords de l’est, du lac Mývatn et des baleines près de Dalvík, notre roadtrip en Islande entre dans l’un de mes secteurs préférés d’Islande : les fjords de l’ouest. Ici, c’est l’Islande telle que je la rêvais avec ses grands espaces, ses macareux moines, ses maisons perdues au fin fond d’un fjord.

Découvrez la vidéo de l’épisode 3 de notre roadtrip en Islande en cliquant sur l’image ci-dessous.

 

 

L’île de Flatey : la Bretagne à l’islandaise

Première escale l’île de Flatey. On laisse la voiture en face de l’embarcadère de Brjánslækur. Le trajet dure une heure. Flatey me rappelle les îles bretonnes d’Houat ou d’Hoëdic avec sa forte identité insulaire. Le village est charmant avec ses maisons colorées et la balade à pied sur le sentier est très belle. C’est aussi le paradis des oiseaux, notamment pour observer le phalarope à bec étroit.

Roadtrip en Islande - Flatey

Phalarope à bec étroit

Látrabjarg : le paradis des ornithologues

Autre paradis pour les ornithologues, Látrabjarg est une falaise située à l’extrémité ouest de l’Islande, là où les vents battent des records de puissance. Sur les pelouses herbeuses du haut de la falaise, la plus grande colonie de macareux moines au monde s’observe à seulement quelques mètres. Un spectacle de la nature tout à fait unique.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

Latrabjarg

Macareux moine

La dernière partie de notre roadtrip en Islande nous conduit sur la péninsule de Snæfellsnes et le cercle d’or.

Informations pratiques

Comment se rendre en Islande ?

L’avion reste le moyen le plus pratique. Pour mon dernier voyage, j’ai utilisé Icelandair. Lisez mon avis sur la classe Economy Comfort Icelandair. Pour réserver votre vol, utilisez notre comparateur.

Où dormir ?

J’ai écrit un article les 13 hôtels testés pendant mon roadtrip autour de l’Islande. Tous ont été réservés selon mes critères via Nouvelles Frontières.

Louer sa voiture

J’ai loué la mienne via Autoescape qui offrait les meilleurs tarifs au moment de ma réservation (43 € la location pour une journée). Je vous invite à lire mon article sur Tout ce qu’il faut savoir sur la conduite en Islande. Il vous sera utile si vous souhaitez faire un roadtrip en Islande.

Cartes et guides

Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap