Vous êtes ici >>

J’ai testé 13 hôtels en Islande sur la route circulaire n°1

Pour mon troisième voyage en Islande, j’ai souhaité réaliser un roadtrip autour de l’Islande par la route circulaire n°1. Un trip de 3 semaines sur mesure que j’ai réalisé avec Icelandair pour le vol, Autoescape pour la location de voiture et Nouvelles Frontières pour les hôtels. J’ai testé 13 hôtels en Islande, tous ont été bookés par Nouvelles Frontières.

 

Si j’ai réalisé ce test, c’est pour trois raisons : les hôtels sont parfois rares dans certaines régions d’Islande, les prix sont assez élevés et il est toujours bon de savoir où l’on met les pieds. Comme vous allez le voir, l’ensemble est plutôt très confortable et épuré. Mon avis tient compte de mon ressenti pour les chambres, les parties communes de l’hôtel, les services proposés et l’emplacement. L’ordre des hôtels correspond à celui du roadtrip.

Hôtel Vestmannaeyjar (île Vestmann)

Hôtel Vestmannaeyjar (île Vestmann)

Hôtel situé dans le centre d’Heimaey sur l’île Vestmann. Grande chambre à la décoration nordique. Sauna et spa sur place ainsi qu’un restaurant. Connexion wifi gratuite. Thé et café à disposition dans la chambre. Excellent petit-déjeuner.

Hótel Skaftafell (Öræfi)

Hótel Skaftafell (Öræfi)

Hôtel plutôt simple et fonctionnel mais excellemment bien placé pour découvrir le secteur sud du parc national Vatnajökull. Thé et café à disposition dans la chambre. Connexion wifi gratuite. Très bon accueil. Restaurant sur place. Excellent petit-déjeuner.

  • Mon avis :
  • Coordonnées : Skaftafelli 2 Freysnesi, 785 Öræfi , Islande – http://hotelskaftafell.is

Hôtel Framtid (Djupivogi)

Hôtel Framtid (Djupivogi)

Hôtel situé face au port de Djupivogi. Plutôt simple dans sa décoration.  Thé et café à disposition dans la chambre. Connexion wifi gratuite dans le hall et le restaurant. Très bon petit-déjeuner. Ambiance passéiste mais pas désagréable.

Hôtel Snaeffell (Seydisfjordur )

Hôtel Snaeffell (Seydisfjordur )

Hôtel dans une ancienne poste. Chambre lumineuse, ce qui n’est pas forcément un avantage autour du solstice d’été. Connexion wifi gratuite. Petit-déjeuner à 100 mètres au restaurant Adan. L’hôtel dispose aussi d’une autre annexe dans l’ancienne banque du village. Excellent petit déjeuner.

  • Mon avis :
  • Coordonnées : Norðurgata 2, 710 Seyðisfjörður, Islande – http://hotelaldan.is/hotel-snaefell

Hôtel Gigur (lac Myvatn)

Hôtel Gigur (lac Myvatn)

Hôtel excellemment bien situé sur la rive sud du lac Myvatn disposant d’une magnifique vue depuis son restaurant. Chambre exigüe et simple avec deux lits simples. Nettoyage loin d’être parfait. Connexion wifi gratuite. Très bon accueil. Pas de laundry service mais l’hôtel a nettoyé gratuitement notre linge. Excellent petit-déjeuner et restaurant.

  • Mon avis :
  • Coordonnées : Skútustöðum 660 Mývatn, Islande – www.keahotels.is

Hôtel Fosshôtel (Dalvik)

Hôtel Fosshôtel (Dalvik)

Hôtel de type « bunker » proposant 30 chambres un peu vieillotte, en tout cas pour la notre, car celles du site internet semble rafraîchie. Thé et café à disposition dans la salle du petit-déjeuner. Pas de restaurant mais possibilité de faire sa cuisine. Excellent accueil. Connexion wifi gratuite. Entrée gratuite à la piscine publique pour les clients de l’hôtel.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

  • Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, à la Fnac ou sur Nostromo
  • Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu  Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
  • Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope
  • Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
  • Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
  • Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
  • Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
  • Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
  • Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone

  • Mon avis :
  • Coordonnées : Skíðabraut 18, 620 Dalvík, Islande – www.fosshotel.is

Hôtel Finna (Holmavik)

Hôtel Finna (Holmavik)

Petit hôtel de 14 chambres de type auberge de jeunesse. Au rez-de-chaussée, on prend le petit-déjeuner (espace un peu exigu) mais on peut aussi se servir en thé et café. Pas de restaurant mais une cuisine est à disposition au dernier étage et des restaurants sont à 100 mètres. Chambre spacieuse et joliment décoré. Accueil moyen. Attention, pas de réception avant 16h00. Connexion wifi gratuite.

  • Mon avis :
  • Coordonnées : Borgabraut 4-510 Hólmavík, Islande – www.finnahotel.is

Hôtel Horn (Ísafjördur)

Hôtel Horn (Ísafjördur)

Hôte situé en plein centre d’Ísafjörður dans le nord ouest de l’Islande. C’est d’ici qu’on peu prendre un bateau pour rejoindre la péninsule de l’Hornstrandir. Chambre spacieuse, confortable et calme. Wifi gratuit dans les chambres. Pas de restaurant sur place. Petite salle de petit-déjeuner dans l’entrée. Un endroit cosy qui a su rester simple. J’aime beaucoup. L’hôtel nous a aussi gardé notre sac de voyage pendant notre trek dans la péninsule de l’Hornstrandir.

Hôtel Breiðavík (Patreksfjörður)

Hôtel Breiðavík (Patreksfjörður)

C’est tout simplement l’hôtel le mieux placé pour visiter les falaises de Látrabjarg, le meilleur spot d’Islande pour observer les macareux moines. L’endroit est aussi magique en juin pour assister au soleil de minuit. Vous l’avez compris, l’environnement est exceptionnel. Chambre simple et un peu désuet. Petite cuisine à disposition. Restaurant sur place. Wifi gratuit disponible. Accueil sympa. Il y a aussi un camping sur place. Excellent petit déjeuner.

Hótel Edda Laugar í Sælingsdal (Búðardalur)

Hótel Edda Laugar  í Sælingsdal  (Búðardalur)

Edda est une chaîne d’hôtels qui dispose de 12 hôtels en Islande. Celui de Laugar í Sælingsdal  est situé sur la route vers la péninsule de Snaefellsnes. L’hôtel est simple et dispose de 45 chambres. Confort type Ibis. Gros point fort : un hot tube gratuit à 50 mètres de l’hôtel. Restaurant sur place. Excellent petit-déjeuner.

  • Mon avis :
  • Coordonnées : 371 Búðardalur, Islande – www.hoteledda.is

Guesthouse Kast (Snæfellsbæ)

Guesthouse Kast  (Snæfellsbæ)

La guesthouse Kast est située sur la péninsule de Snæfellsnes. C’est un petit hôtel de 16 chambres avec des baraquements en cube. Une annexe a récemment était ouverte. C’est là que je dormais. Chambre spacieuse à la scandinave. Thé et café à disposition. Wifi dans la salle commune qui sert aussi pour le petit-déjeuner et le dîner (repas simple). Camping sur place et possibilité de faire du chevalà 100 mètres de l’hôtel. Accueil très inégal selon le personnel.

Hôtel Hellnar (Snæfellsbær)

Hôtel Hellnar (Snæfellsbær)

Hôtel excellemment bien situé sur la péninsule de Snæfellsnes, à 6 km seulement du glacier et volcan islandais, Snæfellsjökull. Hellnar est aussi un bon point de départ de randonnées côtières. 30 chambres élégamment décorées. La notre avait deux lits simples. Connexion wifi gratuite. Excellent restaurant sur place. L’Hôtel est aussi certifié Green Globe, il est donc engagé dans le développement durable.

  • Mon avis :
  • Coordonnées : Hellnar 356 Snæfellsbær, Islande – www.hellnar.is

Hotel Edda IKI Laugarvatn

Hotel Edda IKI Laugarvatn

Second hôtel testé de la chaîne Edda, cette fois à Laugarvatni à deux pas des bains de Laugarvatn. 28 chambres simples dans une école. La nôtre avait deux lits simples. Connexion wifi dans les espaces publics. Restaurant sur place avec vue sur le lac Helka mais je conseille plutôt le restaurant gastronomique Lindin pour goûter au steak de rennes par exemple. Accueil nonchalant. Bien pour une étape avant d’aller voir le Cercle d’Or (Pingvellir, Gulfoss, Geysir).

Au final, Nouvelles Frontières a bien répondu à mes attentes. Ils ont réservé des hôtels en fonction des lieux que je souhaitais découvrir et des indications que je leur avais transmis (gamme de prix, confort, emplacement). De temps en temps, je n’ai pas pu avoir le lit double que je souhaitais mais c’est aussi parce que les hôtels sont souvent pris d’assaut dans les régions qui en manquent. Un voyage à la carte sur mesure comme je les aime.

J’ai testé 13 hôtels en Islande sur la route circulaire n°1

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap