Vous Ãªtes ici >>

Mon roadtrip en Namibie en 50 photos

 

Je me souviens être rentré enchanté de mon premier roadtrip en Namibie en 2004. Le voyage n’était pas terminé que je me disais déjà que j’allais revenir. Il m’aura fallu 13 ans pour le faire. Pour ce second roadtrip, je suis passé par Terres d’Aventure. J’ai déjà rédigé un article sur ce fabuleux roadtrip en Namibie. Dans ce nouvel article, je souhaite plutôt partager un portfolio de la Namibie en 50 photos.

Je suis retourné sur pas mal de lieux que j’avais déjà découvert lors du premier roadtrip. Je connais beaucoup de voyageurs qui n’aiment pas retourner sur les lieux où ils sont déjà allés. Pendant longtemps, j’ai aussi eu cette démarche. Aujourd’hui, j’agis bien différemment. Lorsque je ressens de good vibes pour un lieu, j’aime y retourner autant de fois que me m’y sens bien.

Ce nouveau roadtrip en Namibie était un condensé des lieux incontournables à visiter en Namibie : Etosha, Sossusvlei, Damaraland. Forcément, je l’ai avais déjà fait. J’ai aussi découvert d’autres lieux comme les montagnes du Naukluft ou Sandwich Harbour dans le parc national du Namib Naukluft. Et là, j’ai pris une belle claque. C’était magnifique.

Avoir un bon groupe quand on voyage avec un tour opérateur est important. Et c’est vrai qu’on s’est bien marré (et même si dans l’ensemble, je trouvais que le groupe faisait trop de bruit en safari). Mais j’ai aussi et surtout aimé le mélange des genres : un jour en safari, un autre en randonnée tout en nous déplaçant en camion et en dormant principalement dans des campings.

La Namibie en 50 photos

Assez parlé. Cliquez sur les images de mon roadtrip en Namibie pour les agrandir.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

  • Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, à la Fnac ou sur Cultura.
  • Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu  Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France), Feelingo (hébergements durables en France, Espagne, Portugal, Italie et Grèce) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
  • Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope. Louez votre van/fourgon camping-car sur Yescapa (30 € de réduction avec le code FALLFORFUN22 si vous réservez en octobre).
  • Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
  • Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
  • Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
  • Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
  • Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
  • Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone

 

[pp_gallery gallery_id= »51582″ width= »205″ height= »125″]

 

Informations pratiques

Comment y aller ?

Pour mon vol vers la Namibie, j’ai utilisé Qatar Airways (A380 jusque Doha et Boeing Dreamliner ensuite). La compagnie a l’avantage de ne faire qu’une escale à Doha ou la plupart en font deux. 4 vols par semaine.

Service Qatar Airways de grande qualité comme toujours y compris en classe économique.

Réservez un vol sur le site Qatar Airways ou via notre comparateur de vols.

 

Recherchez votre billet d'avion

Comparez également les vols chez Kayak.

Quel guide de voyage pour la Namibie ?

Trois guides de voyage sont intéressants pour la Namibie : Le Lonely Planet ou le Petit Futé pour les voyageurs indépendants avec une préférence pour le premier et le guide de la Bibliothèque du Voyageur (Gallimard) pour les informations culturelles et touristiques.

Plus d’infos

Fondateur des blogs I-Voyages.net, www.i-trekkings.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo animaliers en Europe, Asie et Afrique.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap