La California State Route 1, appelé aussi Highway 1, en Californie est la route mythique de la côte ouest américaine. Ce n’est pas un hasard si elle a reçu le label « All-American Roads » décerné à seulement quelques routes panoramiques aux Etats-Unis.
Après avoir découvert la « Trail Ridge Road » au Colorado, me voici sur une autre route mythique des Etats-Unis. La California State Route 1 suit la côte Pacifique de Legett au nord de San Francisco à Capistrano Beach au sud de Los Angeles.
Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :
- Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, Ã la Fnac ou sur Cultura.
- Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France), Feelingo (hébergements durables en France, Espagne, Portugal, Italie et Grèce) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
- Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope. Louez votre van/fourgon camping-car sur Yescapa (30 € de réduction avec le code FALLFORFUN22 si vous réservez en octobre).
- Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
- Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
- Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
- Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
- Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
- Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone
Mes coups de cœur sur la California State Route 1
- San Francisco pour son côté dandy friendly ; et les fresques du quartier de Mission.
- Santa Cruz et ses surfers
- Les paysages de la 17 miles drive
- Big Sur et son ambiance hors du temps
- Venice beach et les quartiers branchés de Silver Lake et d’Echo park à Los Angeles
Et mes déceptions…
- Hearst Castle, mégalo mais visite trop encadrée
- Le reste de Los Angeles, trop bruyant, trop stressé
- 8 jours c’est trop court. 4 jours de plus auraient permis de découvrir plus en profondeur d’autres villes et sites. Mais c’est souvent comme ça, non ?
40 photos originales et (parfois) décalées
En 40 photos, j’ai voulu vous partager ce qu’a été mon voyage de 8 jours sur la Highway 1 entre San Francisco et Los Angeles. Si certaines photos sont des grands classiques de la côte ouest américaine, je pense notamment au Golden Gate Bridge, d’autres proposent un regard plus personnel de lieux beaucoup moins connus et des scènes de vie originales. J’espère que vous y retrouverez cette ambiance si particulière de la Californie, pleine de contrastes, de testostérones, d’ouverture d’esprit, de burgers tout gras et de démesure. Quoiqu’il en soit, sortez vos lunettes de soleil, cheveux au vent, nous allons arpenter ensemble cette mythique Highway 1 et son bout de rêve américain.
Pour organiser et préparer votre roadtrip sur la Highway 1 en Californie, visitez le site de l’office de tourisme. Il est en français. 😉