Vous êtes ici >>

5 expériences à faire à San Francisco

 

Chaque année San Francisco se hisse dans le top 5 des villes américaines préférées des français. Et ça n’est pas une surprise. Je suis allé deux fois à San Francisco. Et c’est bien la seule ville où je m’installerais volontiers. Retour sur mon second voyage à travers 5 expériences que j’ai faites à San Francisco et que je vous invite à vivre.

Mon voyage en Californie

Une fois mon ESTA en poche (obligatoire pour entrer aux États-Unis), je me suis envolé pour la Californie. Au programme : une découverte de San Francisco, un trek à Yosemite et un roadtrip sur la Highway 1 jusque Los Angeles.

Mes 5 expériences à faire à San Francisco

J’ai joué les touristes lambda à San Francisco en visitant des lieux très courus comme Chinatown, Fisherman’s Wharf, Lombard Street, la Coït Tower ou encore le Golden Gate Bridge. La vue du Golden Park sur le Golden Gate Bridge et sur San Francisco est juste hallucinante. « Amazing » comme on dit…

Franchement tous ces lieux sont à faire. Je pourrais même y ajouter des quartiers beaucoup moins connus mais tout aussi intéressant comme le quartier de Mission qui plaira à tous les amateurs de street-art puisqu’il comprend plus de 600 fresques murales.

Mais pour sentir battre le cœur de la cité et se mêler aux habitants, je vous propose de vivre 5 expériences à San Francisco.

Street-art Mission District

1 – Se déplacer en cable car

C’est l’expérience la plus évidente car tous les guides de voyage préconisent de se déplacer en cable car. Et il faut le faire. 3 lignes sont toujours en service : la California line le long de California street, Powell-Manson line entre Market street et Bay street et la Powell-Hyde line entre Market street et le Fisherman’s Wharf. Pour le reste de vos déplacements, utilisez le bus et la marche. Oubliez la voiture tant que vous restez à San Francisco.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

Cable car - 5 expériences à faire à San Francisco

2 – Flâner dans les jardins

Le week-end et le soir après le travail, les jardins de San Francisco sont pris d’assaut par des tribus d’amis ou des familles. Ils y boivent une bière, font du sport, se détendent, jouent un instrument. L’atmosphère y est très friendly. J’adore me frotter aux habitants dans cette ambiance !

3 – Participer à la Castro Street-Fair

La Castro Street Fair est la parade gay organisée chaque année le premier dimanche d’octobre dans le quartier gay du Castro. Si vous êtes à San Francisco à cette époque de l’année, n’hésitez pas à y aller. C’est vraiment un événement cool et les hétéros y sont bien entendus bienvenus.

Castro Street Fair

4 – Food-Trucks Off The Grid

Tous les vendredis soirs de 18H00 à 22H00, une vingtaine de food-trucks envahissent le parking de Fort Mason, entre le Fisherman’s Wharf et le golden Gate Bridge. Des milliers d’habitants de San Francisco s’y retrouvent entre amis pour manger des tacos, nems et autre burgers maisons franchement très bons. La bière coule à flot et « derrière la grille », on se mêle à la foule pour entamer le week-end. Un gros coup de cœur pour Off The Grid !

5 – Jeudi apéro à la California Academy of Sciences

Côté pile, il y a la visite classique de la California Academy of Sciences. Celle où les enfants s’ébahissent devant l’aquarium géant, hurlent à la vue d’un serpent pourtant dans son bocal de verre, découvrent l’importance des forêts tropicales. Franchement c’est génial mais il y a plus insolite pour ceux qui ont plus de 21 ans.

Côté face, la California Academy of Sciences ouvre ses portes en nocturne chaque jeudi soir lorsque les visiteurs lambda ont quitté les lieux. Au son d’un DJ, avec une bière en main ou un cocktail voire un bon burger pour couper la faim, la visite se découvre tout autrement. On discute entre visiteurs, on échange nos impressions, on se découvre, on se mélange aux habitants de San Francisco. Un bon plan à vivre et à partager !

5 expériences à faire à San Francisco
Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link