Vous êtes ici >>

Silver lake et Echo Park, les quartiers branchés de Los Angeles

Non, La découverte de Los Angeles ne se limite pas à Hollywood, Beverly Hills, Downtown LA et Venice Beach. Loin de l’océan Pacifique, tout à l’est des 39 kilomètres de la mythique Sunset Boulevard, les quartiers de Silver Lake et d’Echo Park dans le centre de Los Angeles ont le vent en poupe.

Casbah Café à Silver Lake

Silver lake, atmosphère bohème

On rejoint Silver Lake par le Sunset boulevard en laissant l’océan Pacifique derrière soi. L’entrée ouest se situe au croisement de Fountain Avenue à hauteur du club gay Akbar. A l’est, c’est Alvarado street qui fait office de frontière avec le quartier d’Echo Park. Au nord, Silver Lake est délimité par la route n°5 et au sud par l’US 101.

C’est dans les années 1930 à Silver Lake que Walt Disney avait installé son premier studio à l’angle de Griffith Park Boulevard et de l’avenue Hyperion. Il n’y est plus depuis belles lurettes. Aujourd’hui, Silver Lake est un quartier tout ce qu’il y a de plus résidentiel avec les avantages de la campagne au sein même de Los Angeles. La vie y est calme, moins fourmillante que dans le reste de Los Angeles, un brin bobo. Le mode de vie alternatif du quartier attire artistes, hipsters et jeunes familles en quête d’authenticité.

Vacation Vinyl à Silver Lake

Silver Lake est traversé par une rue animée, colorée et commerçante : Sunset boulevard. Le long de cette artère « bobo », friperies, magasins de déco pour la maison, disquaires indépendants, fromagerie et bar à vin se partagent les bouts de trottoirs avec les nombreux restaurants, clubs et bars.

13 adresses testées et approuvées à Silver Lake et Echo Park

  • Casbah Café : Ambiance roots au 3900 Sunset boulevard : muffins psychés, smoothies. Pour une pause salée ou sucrée.
  • Iam8bit : Sérigraphie pour gamers. On aime ou on déteste.
  • Origami Vinyl : Le plus grand disquaire indépendant d’Echo Park. Vacation Vinyl à Silver Lake est pas mal non plus avec une gamme de disques plus classiques.
  • Stories : Gros coup de cœur pour cette librairie café du quartier de Los Angeles. Dans le calme, on sirote un jus au milieu des ouvrages tout en étant connecté au wi-fi.
  • Chango : Belle ambiance urbaine pour ce café situé au 1559 Echo avenue à côté des boutiques Tavin et Flounce Vintage.

Myrtle à Echo Park

  • Myrtle, autre boutique très intéressante pour sa ligne de vêtements et ses objets de déco mais sur Sunset boulevard au 2213.
  • Pour manger sur le pouce Madame Matisse à Silver Lake est une bonne option et pour le diner Masa of Echo Park semble ne jamais désemplir. C’est un bon signe.
  • The cheese store of Silver Lake : the place to be pour ajouter son fromage et une bonne bouteille de vin
  • Time Travel Mart : Enorme coup de cœur pour cette boutique d’Echo Park fondée par l’écrivain Dave Eggers. Elle ne vend que des objets pour remonter le temps. La boutique à but non lucratif propose des ateliers littéraires pour les jeunes.

Fresque à l'angle de Sunset Boulevard et Echo Park Avenue

Echo Park, vintage attitude

Toujours plus à l’est, Echo Park est le prolongement de Silver Lake. Tout comme son grand frère, il vénère les vinyles, les friperies et autres boutiques indépendantes. Plus populaire que Silver Lake, Echo Park cultive sa culture alternative vintage et sa vie de quartier.

Aux heures des repas, Echo Park est en pleine ébullition. Les tacos mexicains, restaurants végétariens et petits restos ouvriers sont pris d’assaut le midi alors que les adresses plus classiques et branchées ont la faveur du soir. Moins de chichi, moins de blabla que Silver Lake, Echo Park soigne simplement sa différence.

Un quartier familier où on se sent bien et un bon plan expat pour déposer ses valises.

En complément de cet article, allez lire celui de Dream World sur leur 2 jours à Los Angeles. Il y a plein d’infos pour découvrir Venice Beach, Beverly Hills, Malibu, Santa Monica…

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

 

Boutique vintage d'Echo Park

Informations pratiques

Comment y aller ?

Air France propose un vol quotidien en Airbus A380 entre Paris et Los Angeles avec un choix parmi 4 cabines de transport. Dans toutes les cabines, les passagers disposent gratuitement d’une vidéo individuelle, d’un choix parmi plusieurs plats chauds, de champagne, de vin, d’un buffet en libre-service.

Pour trouver votre vol, utilisez notre moteur de recherche.

Comment circuler à Los Angeles ?

Le réseau de transports en commun est compliqué et lent à Los Angeles. Il est plus simple et plus rapide de circuler en voiture.

A Silver Lake et Echo Park, procurez-vous la carte Maphawk qui positionne toutes les boutiques des deux quartiers.

Le Barbier d'Echo Parkaux couleurs des Los Angeles Dodgers

Où dormir ?

Les hôtels à Los Angeles sont relativement abordables pour la taille de la ville. Pour trouver votre hébergement, utilisez notre comparateur.

Quand partir ?

Mai, juin et septembre et octobre sont les mois qui offrent les conditions météorologiques les plus favorables. L’été, il fait aussi beau mais la ville est envahie par les touristes.

Livres sur Los Angeles

Aucun guide de voyage en français ne traite des quartiers de Silver Lake et d’Echo Park. Ça devrait changer rapidement.

En savoir plus

  • www.discoverlosangeles.com : le site de l’office de tourisme de Los Angeles. Informations et découverte de la ville en anglais, en espagnol et même en chinois.
  • www.visitcalifornia.fr : toutes les informations pratiques en français pour découvrir et préparer son voyage en Californie
Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap