Vous Ãªtes ici >>

Venise : 47 photos pour visiter la cité des Doges

Avant d’aller à Venise, je pensais que l’ancienne cité des Doges se limitait à sa place Saint-Marc. C’est donc sans grand enthousiasme que je m’y suis rendu pour un week-end de 4 jours en amoureux. Et là, j’ai pris une claque…

D’abord, la place San Marco est magnifique même si elle est bondée de touristes. La Basilique est grandiose, particulièrement le Pala d’Oro etl le Palais des Doges mérite une visite pour découvrir les œuvres de Tintoret, Vicentino et Véronèse, exposées sur les murs et les plafonds. Ici, c’est tout un pan de l’Histoire de Venise qui est raconté sans une certaine propagande. Il faut aussi monter au Campanile pour embrasser la ville des yeux. C’est sûrement là que j’ai pris l’ampleur de la cité et que j’ai eu envie de me perdre dans les ruelles d’une Venise hors des sentiers battus. Il faut absolument que vous alliez traîner vos baskets sur la pointe de Dorsoduro et le quartier San Polo. On y déniche de petites adresses sympas pour déjeuner et rencontrer des artisans de masque vénitien.

Autre point de chute très intéressant : les îles de la lagune. Tout le monde ne le sait pas mais Venise est une île entourée d’autres îles. En prenant le Vaporetto, nous avons pris le cap pour Murano la capitale de la verrerie, Burano la colorée et Torcello l’ancienne rivale de Venise. Trois îles très différentes mais bourrées de charme. Un week-end à découvrir aussi en vidéo.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

  • Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, à la Fnac ou sur Cultura.
  • Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu  Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France), Feelingo (hébergements durables en France, Espagne, Portugal, Italie et Grèce) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
  • Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope. Louez votre van/fourgon camping-car sur Yescapa (30 € de réduction avec le code FALLFORFUN22 si vous réservez en octobre).
  • Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
  • Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
  • Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
  • Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
  • Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
  • Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone

Voici donc 47 photos de mon week-end de 4 jours. J’espère que cela vous donnera aussi l’envie de découvrir Venise et de vous laisser surprendre 😉

Et si vous avez envie de prolonger votre voyage en Italie, pourquoi pas Pavie ou le lac de Garde entre Brescia et Vérone ?

Fondateur des blogs I-Voyages.net, www.i-trekkings.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo animaliers en Europe, Asie et Afrique.

Laisser un commentaire

Share via