Vous êtes ici >>

Venise : 47 photos pour visiter la cité des Doges

Avant d’aller à Venise, je pensais que l’ancienne cité des Doges se limitait à sa place Saint-Marc. C’est donc sans grand enthousiasme que je m’y suis rendu pour un week-end de 4 jours en amoureux. Et là, j’ai pris une claque…

D’abord, la place San Marco est magnifique même si elle est bondée de touristes. La Basilique est grandiose, particulièrement le Pala d’Oro etl le Palais des Doges mérite une visite pour découvrir les œuvres de Tintoret, Vicentino et Véronèse, exposées sur les murs et les plafonds. Ici, c’est tout un pan de l’Histoire de Venise qui est raconté sans une certaine propagande. Il faut aussi monter au Campanile pour embrasser la ville des yeux. C’est sûrement là que j’ai pris l’ampleur de la cité et que j’ai eu envie de me perdre dans les ruelles d’une Venise hors des sentiers battus. Il faut absolument que vous alliez traîner vos baskets sur la pointe de Dorsoduro et le quartier San Polo. On y déniche de petites adresses sympas pour déjeuner et rencontrer des artisans de masque vénitien.

Autre point de chute très intéressant : les îles de la lagune. Tout le monde ne le sait pas mais Venise est une île entourée d’autres îles. En prenant le Vaporetto, nous avons pris le cap pour Murano la capitale de la verrerie, Burano la colorée et Torcello l’ancienne rivale de Venise. Trois îles très différentes mais bourrées de charme. Un week-end à découvrir aussi en vidéo.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

Voici donc 47 photos de mon week-end de 4 jours. J’espère que cela vous donnera aussi l’envie de découvrir Venise et de vous laisser surprendre 😉

J’en profite aussi pour vous partager un bon plan. Ebookers a réalisé une infographie pour trouver un vol à bas prix. C’est vraiment intéressant. On y apprend notamment que Venise fait partie des destinations les moins chères depuis la France.

[pp_gallery gallery_id= »34235″ width= »205″ height= »125″]

Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap