Vous êtes ici >>

RoadTrip en Afrique du Sud épisode 3 : De la Blyde River Canyon au Kruger

Après quelques jours passés dans le Kwazulu Natal, nous remontons un peu plus vers le nord. Bienvenue dans l’épisode 3 de notre roadtrip en Afrique du Sud, de la Blyde River Canyon au Kruger national park.

Pour nous y rendre, nous avons traversé le Swaziland. Comme j’ai déjà réalisé une vidéo sur notre rencontre avec les tisseuses de Gone Rural, j’ai volontairement omis de remettre des séquences de notre film sur le fonctionnement équitable de cette entreprise. Je vous invite grandement à voir la video, la demarche durable est plus qu’intéressante.

Revenons à cet épisode 3. Je vous emmène en balade dans la Blyde River Canyon, le troisième plus grand canyon du monde. Depuis le Lower View Point, découverte pédestre sur le Guinea-Fowl Trail et le Loerie Trail des paysages tantôt désertiques tantôt luxuriants qui composent le canyon. Au détour d’un rocher, nous apercevons même un daman et à quelques mètres de nous dans la forêt une antilope, un guib harnaché femelle je pense.

En fin de journée, assistons ensemble au coucher de soleil sur les 3 rondavels, l’un des plus beaux panoramas de la Blyde River Canyon. Comme c’est le cas au Grand Canyon, vu d’en haut, ça n’est pas si spectaculaire en réalité.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

Avant de quitter la Blyde River Canyon, passons par les Bourke’s Luck Potholes, des marmites géantes creusées par deux rivières. C’est assez spectaculaire et au petit matin, il n’y a personne. Après 10h00, c’est une autre histoire…

Nous entrons ensuite dans le parc national Kruger, le joyau des safaris en Afrique du Sud. Nous y restons 4 jours et observons la faune comme des gamins. Lycaons, grands koudous, lions, Coucal à sourcils blancs, phacochères, zèbres de Burchell… Ce passage est assez court car j’avais déjà fait une vidéo plus longue sur notre safari dans le Kruger.

Pour le dernier épisode de notre roadtrip en Afrique du Sud, cap vers les réserves privées de Makalali et Leshiba Wilderness.

Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link