Vous êtes ici >>

Swaziland : rencontre avec les tisseuses de Gone Rural

Le Swaziland, petite monarchie de 17 363 km2 enclavé par l’Afrique du Sud, fait souvent l’objet d’une courte halte pour les voyageurs en Afrique du Sud sur la route du parc national Kruger ou de la Blyde River Canyon. Lors de ces passages, bons nombres d’entre-eux achètent sur le bord de la route bougies et vanneries artisanales. Nous avons voulu en savoir plus sur la fabrication de la vannerie. L’entreprise Gone Rural nous a ouvert ses portes dans la Malkern Valley. Shelley Belohrad, Directrice du programme Bomake de Gone Rural nous a fait la visite. Nous avons pu découvrir les méthodes de fabrication à partir de l’herbe lutindzi, le service qualité et rencontrer les tisseuses de Gone Rural dans le village de Lamgabhi. Une rencontre pleine de surprises à découvrir en vidéo !

[youtube width= »630″ height= »354″ video_id= »jMU4E2I70oc »]

Gone Rurale, c’est une entreprise de commerce équitable qui reverse de 48 à 52% de ses gains aux artisanes tout en fournissant une sécurité sociale d’entreprise pour la santé et l’éducation aux familles de ces femmes dans le cadre du programme Bomake. Aujourd’hui, plus de 700 femmes travaillent pour Gone Rural.

Un projet que nous sommes heureux d’avoir découvert et que nous vous partageons avec grand plaisir. Et en plus, la qualité de l’artisanat est tout bonnement excellent. Pensez-y si vous projetez de vous rendre au Swaziland 🙂

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

  • Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, à la Fnac ou sur Nostromo
  • Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu  Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
  • Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope. Louez votre van/fourgon camping-car sur Yescapa.
  • Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
  • Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
  • Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
  • Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
  • Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
  • Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone

Il y a un autre pays enclavé par l’Afrique du Sud, c’est le Lesotho. Manu, un autre blogueur, s’y est rendu récemment. Me voilà avec une autre destination épinglé dans ma liste des pays à découvrir.

 

 

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap