Vous êtes ici >>

RoadTrip en Afrique du Sud épisode 2 : Du Drakensberg au Kwazulu Natal

Après avoir passé quelques jours dans la région de Cape Town, nous poursuivons notre roadtrip en Afrique du Sud avec cet épisode 2, du  Drakensberg au Kwazulu Natal.

Giant’s Castle

Nous connaissons déjà un peu les montagnes du Drakensberg pour y être allées en 1999 dans les parcs nationaux de Golden Gate et de Royal Natal. Cette fois-ci, c’est dans la réserve de Giant’s Castle que nous faisons étape deux nuits. Au programme : découverte des peintures Bushmen, randonnées et immersion en pleine nature. C’est aussi l’un des meilleurs spots pour observer les élands, les damans des arbres et les vautours du Cap grâce à une cache. Une belle découverte.

En route pour le Kwazulu Natal

Nous quittons le Drakensberg pour le Kwazulu Natal et faisons une halte dans la petite ville de Santa-Lucia situé entre l’estuaire éponyme et l’océan Indien. Nous sommes ici pour découvrir l’estuaire et le lac pendant une courte croisière de deux heures. Hippopotames, crocodiles et une multitude d’espèces de hérons s’ébattent en toute liberté devant nous. J’adore cet endroit que j’avais déjà visité en 1999. A cet époque, le parc national de la zone humide d’Isimangaliso n’existait pas encore. Nous décidons donc de le visiter sur une demi-journée. Là encore, c’est une claque. S’il n’y a pas la faune du parc Kruger, il se dégage une atmosphère de quiétude qui me plait bien. D’ailleurs, il n’y a pas que du safari à faire. On peut rejoindre la plage et se balader le long de l’Océan Indien.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

  • Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, à la Fnac ou sur Cultura.
  • Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu  Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France), Feelingo (hébergements durables en France, Espagne, Portugal, Italie et Grèce) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
  • Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope. Louez votre van/fourgon camping-car sur Yescapa (30 € de réduction avec le code FALLFORFUN22 si vous réservez en octobre).
  • Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
  • Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
  • Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
  • Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
  • Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
  • Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone

Safari rhino

Direction ensuite la réserve faunique d’Imfolozi/Hluhluwe que je connaissais déjà. Mais là aussi, je tenais absolument à y revenir car c’est sans doute le meilleur endroit en Afrique pour observer le rhinocéros blanc. On a pu y croiser également des girafes, des éléphants et de nombreuses antilopes.

Revenir sur des lieux que nous avions aimé ne nous a pas déçu, bien au contraire.

Dans le prochain épisode, nous continuons notre roadtrip en remontant vers le nord-est de l’Afrique du sud. Prochaines étapes : la Blyde River Canyon et le parc Kruger.

Fondateur des blogs I-Voyages.net, www.i-trekkings.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo animaliers en Europe, Asie et Afrique.

0 commentaire au sujet de « RoadTrip en Afrique du Sud épisode 2 : Du Drakensberg au Kwazulu Natal »

  1. Ping : Afrique du Sud: Parc National Golden Gate - Journaux de voyages

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap