Vous êtes ici >>

Patagonie : chez les manchots de la Isla Pingüino

J’ai voyagé plus de trois semaines du nord au sud de la Patagonie Argentine, du parc national Nahuel Huapi pour un trek de 8 jours à la Isla Pingüino en passant par le Fitz Roy et le glacier Perito Moreno. Un voyage 100% nature.

Découverte en vidéo de la réserve naturelle de la Isla Piguïno au large de Puerto Deseado. Gorfous sauteurs, Manchots de Magellan, lions de mer et quantités d’autres oiseaux s’observent de très près.

Dans le rio Deseado, j’ai effectué un safari ornithologique pour découvrir 4 espèces de cormoran complètement hallucinantes : impérial, de Magellan, de Gaimard et Vigua ainsi que le dauphin de Commerson qui vient nager près des zodiacs.
Naturellement époustouflant !

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

Peu de voyageurs découvrent la isla Pingüino, préférant se rendre sur la péninsule de Valdès. Si vous préférez les lieux plus intimes et authentiques, vous savez maintenant où aller pour effectuer un safari patagonien 😉

Pour info, le voyage a été réalisé avec Yunka Trek, une agence crée par des français basée dans les Andes.

[youtube width= »630″ height= »354″ video_id= »PwjGC8R18Tg »]
Isla Pingüino
Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap