Vous êtes ici >>

Ma Patagonie en 40 photos

 

La Patagonie fait indéniablement partie de mon top 10 des voyages que j’ai pu réaliser. La nature y est sauvage et généreuse et les écosystèmes extrêmement variés. Tout ce que j’aime. Je ne vois pas comment elle pourrait en sortir un jour.

Du trek dans le parc national Nahuel Huapi

En trois semaines, j’ai fait un trek dans le parc national Nahuel Huapi dans la région des grands lacs près de San Carlo de Bariloche. 8 jours de marche en partie en refuge et en tente dans un décor minéral époustouflant. Peu d’européens visitent Nahuel Huapi. Quelle erreur !

De la Ruta 40 au Fitz Roy

J’ai ensuite emprunté la Ruta 40 pour rejoindre le parc national Los Glaciares. Depuis le village d’El Chaltén, j’ai exploré les contreforts du Fitz Roy à pied. Quelle claque ! Vu et revu en photo, il est bien plus impressionnant en vrai. Toujours dans le parc national Los Glaciares, j’ai pris la direction du glacier Perito Moreno pour le découvrir vu d’un catamaran et du lago Argentino puis de la passerelle qui fait face au glacier. Regarder les blocs de glace s’effondraient dans le lac est hypnotisant. On pourrait y rester des heures. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

La Patagonie du côté des animaux

Pour la dernière partie de mon voyage en Argentine, j’ai poursuivi un peu plus vers le sud toujours par la Ruta 40 pour voir les manchots de Patagonie. Plutôt que d’aller sur la péninsule de Valdès où tout le monde va, j’ai pris l’option moins touristique de la isla Pinguïno et je ne le regrette pas. L’île située à une heure en bateau de Puerto Deseado est un vrai paradis ornithologique. Ici les rois sont les manchots de Magellan et les gorfous sauteurs. Mais on trouve de nombreux autres oiseaux : huitrier pie, plusieurs espèces de cormorans, chionis blanc, goéland, labbe du Chili. L’île a aussi une colonie de lions de mer.

La Patagonie est un must pour les amoureux des grands espaces. Découvrez maintenant le reste des photos.

 

Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link