Vous êtes ici >>

Argentine : de la région des grands lacs au sud de la Patagonie

Yunka Trek est une agence basée au Pérou spécialisée dans les voyages d’aventure et les trekkings dans les Andes. Elle a été créée par trois Français passionnés par l’Amérique du sud : Stéphane Vallin, Sébastien Jallade et Simon Dubuis, le guide de ce voyage en Patagonie. Leur idée est de proposer des voyages et des treks inédits dans les parcs nationaux de Patagonie (comme le Nahuel Huapi), sur des routes incas méconnues ainsi que dans les sept cordillères des Andes du Pérou.

Buenos Aires, j’y atterris vers 9h00 mais il me faut bien deux heures pour sortir de l’aéroport. Le passage en douane a été facile mais plusieurs avions sont arrivés en même temps et la file d’attente pour passer la sécurité des bagages a mis un temps fou. Après vingt heures de vol en tenant compte du temps d’escale à Madrid, la fatigue commence à se faire sentir d’autant que passer tout son vol à côté d’un enfant provoque une certaine lassitude. Pauvre mère. Et le voyage n’est pas encore fini.

Je prends un billet de bus à la sortie de l’aéroport international auprès de la compagnie Tienda León pour l’Aeroparque national où je dois prendre un vol pour Bariloche. Il est 12h30 quand j’arrive à l’aéroport, mon vol n’est qu’à 18h15… Longue attente au café de l’aéroport… Le reste du groupe me rejoint sur les coups de 16h. Leur arrivée n’a pas été de tout repos : un bagage arrivé avec un jour de retard et un passeport volé. Les villes sud-américaines sont réputées pour ne pas être trop sûres. Une nouvelle confirmation.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

En bleu les trajets en avion, en vert les trajets en bus et en rouge les randonnées. Les repères marquent les principaux endroits lieux visités.

100% en Patagonie Argentine, 100% nature

Un voyage 100% Patagonie, 100% en Argentine. Du nord au sud de la Patagonie et des Andes à l’océan. Du trek, de la randonnée, des croisières, du bus et des safaris marins pour observer de drôles de manchots colorés. Une seule dominante, découvrir les richesses naturelles de la Patagonie : le parc national Nahuel Huapi dans la région des grands lacs au nord de la Patagonie, les montagnes de granit du massif du Fitz Roy, le Perito Moreno et les glaciers du parc national Los Glaciares, et enfin le parc marin de la Isla Pingüino et l’estuaire Deseado, sanctuaire du manchot Gorfou sauteur et du dauphin de Commerson. Autant ne pas mentir, ce fut un voyage exceptionnel.

Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link