Vous êtes ici >>

Les plus belles cascades d’Islande

L’Islande est une terre de volcans et de glaciers. Son relief tourmenté creusé par les éléments naturels offre aux voyageurs un nombre incalculable de cascades aux quatre coins de l’île, plus ou moins accessibles selon les situations géographiques. Voici une liste de 7 cascades d’Islande à ne pas rater.

Seljalandsfoss

Facilement accessible le long de la route numéro 1, Seljalandsfoss est très appréciée des voyageurs car on peut passer derrière la cascade et ainsi profiter d’un angle de vue unique. Nicolas a écrit un article sur sa découverte en hiver de la chute de Seljalandsfoss.

Seljalandsfoss
Seljalandsfoss

Gullfoss

Composée de deux larges chutes, la cascade de Gullfoss est l’une des plus esthétique. Littéralement la « chute d’or », elle est aussi l’une des plus visitée car elle appartient à la région du Cercle d’Or.

Goðafoss

Goðafoss est située dans la région de Mývatn, sur le fleuve Skjálfandafljót et fait 12 mètres de hauteur sur 30 mètres de largeur.

Skógafoss
Skógafoss

Skógafoss

Non loin de Seljalandsfoss, Skógafoss est aussi très appréciée car facilement accessible.  Un accès permet de se rendre au dessus de la cascade est de surplomber ses 66 mètres de haut.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

Ófærufoss

Située dans la gorge d’Eldgjá, entre le Landmannalaugar et Kirkjubæjarklaustur, Ófærufoss est un peu à l’écrat des grands axes touristiques. Il faut se garer à un parking sur la route F 223 puis marcher 1/2 heure pour rejoindre le bord de la cascade. Jusqu’en 1993, on pouvait voir une arche naturelle qui enjambait la chute.

Dettifoss
Dettifoss

Dettifoss

Située dans le Nord Est de l’Islande près du lac Myvatn, Dettifoss est la chute d’eau la plus puissante d’Europe avec un débit moyen de 200 m3 / secondes.  Elle mesure 44 mètres de haut et environ 100 de large mais si elle a servi de décor au film « Prometheus » de Ridley Scott, c’est avant tout pour la force qu’elle dégage. Très impresionnante. Pour aller plus loin, je vous invite à lire l’article de Mathilde de Voyage en Photos sur la découverte de Dettifoss et Selfoss.

Svartifoss

On découvre la cascade de Svartifoss en arpentant à pied le parc national de Skaftafell. Ce qui fait la particularité de la chute, ce sont les magnifiques formations d’orgues basaltiques que l’on peut voir autour et qui lui on donné son nom.

Bien d’autres cascades sont à découvrir… Je vous propose de visionner notre vidéo pour voir en image 7 cascades d’Islande.

[youtube width=”630″ height=”354″ video_id=”JsZOH8MiMDQ”]

Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link