Vous êtes ici >>

Grand ski et nouvelle glisse à Serre Chevalier Vallée

Ambiance Grand Ski

Serre-Chevalier Vallée est le plus grand domaine non relié de France entre Briançon et le Lautaret. 250 km de pistes, 63 remontées mécaniques, 107 pistes (14 noires, 39 rouges, 31 bleues, 23 vertes), 1/3 du domaine skiable couvert par la neige de culture. De quoi donner envie de chausser les skis.
Débutant ou skieur confirmé, le domaine s’adapte à tous les niveaux et pour toutes les glisses : du ski en vallon à l’univers de la haute-montagne en passant par les forêts de mélèzes. Du ski pour tous, ludique et sportif.

Crédit Photo : Agence Zoom

Envie d’adrénaline entre amis ? Le boardercross sous le télésiège du Grand Serre à Chantemerle est un terrain de  course de 9 virages pour 2 à 5 personnes. Qui franchira la ligne le dernier et paiera sa tournée ?

Après chaque chute de neige, les amateurs de poudreuse pourront s’élancer sur les pistes non damées pour profiter en toute sécurité de la neige fraîche. Un avant-goût du hors-piste qui cerne le domaine skiable. Pour y skier en toute sécurité, il vaut mieux partir encadré d’un moniteur de ski. Et pour aller plus loin sur la question de la sécurité, l’Arva Park permet aux amateurs de ski hors-pistes de s’entraîner à utiliser un ARVA (Appareil de Recherche de Victimes d’Avalanche). Ludique et pédagogique à la fois.

Crédit Photo : Agence Zoom


Ambiance Nouvelle-glisse

Le snowpark à proximité du téléski de l’Alpage à Villeneuve propose 3 zones pour « jumper » et « tricker » selon son niveau : débutant, intermédiaire et expert. Envie de se griller une saucisse ? De bronzer sur une chaise longue tout en écoutant de la zique ? La coolzone n’attend que vous. Et si les figures de style ne sont pas pour vous, vous pourrez admirer celles des autres skieurs. Trop fun.

Crédit Photo : Grégory Rohart

Serre Chevalier impose un nouvel état d’esprit du ski avec ses animations Neiges de culture. Sans déchausser, en solo ou entre amis, résolvez les énigmes du manuscrit secret de Vauban, répondez aux insatiables questions des Pourquoi (pourquoi la neige est-elle blanche, pourquoi neige t-il en montagne…) ou découvrez le village nomade et partez à la rencontre des Evenks, des Tchouktches, des Inuits, des Cree et des mongols. Un concept qui marie plaisir de la glisse à celui de se cultiver.

Crédit Photo : Grégory Rohart

Au col du Lautaret, partez à l’assaut des cieux grâce à Rémi Borgioli, moniteur de snowkite. Le snowkite, c’est le ski avec des ailes. Rémi vous apprendra les premiers maniements proches du cerf-volant et pourra vous encadrer pour des sorties en montagne tractées par la voile. Sensations de glisse garanties !

Ambiance Après-ski

Du 17 au 22 janvier 2010 a eu lieu la première semaine du Ski Mix. Un événement qui a regroupé une trentaine de DJ’s reconnus pour animer la station dans des bars mais plus surprenants sur des scènes extérieures ou des lieux insolites comme  les bains de Monêtiers. DJ Balat, DJ Ooney, DJ Goodkka, DJ Sonic ou encore DJ Colin Dale ont mis l’ambiance à Serre-Che. Une ambiance jeun’s et cool.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

  • Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, à la Fnac ou sur Nostromo
  • Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu  Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
  • Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope
  • Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
  • Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
  • Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
  • Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
  • Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
  • Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone

Crédit Photo : Grégory Rohart

Après une journée de ski, on peut avoir besoin de se détendre. Le centre thermo-ludique des Grands Bains de Monêtier est parfait pour ça. Dans un espace de 4500 m² alimenté par une eau chaude naturelle de 44°C, on se prélasse dans les bassins intérieurs et extérieurs à moins que l’on préfère le hammam ou le sauna voire les hydromassages. Quelques heures d’abandon après le ski pour le bienfait de son corps.

Serre Chevalier, on y vient pour le ski et on y retourne pour la glisse. Y’a rien d’autre à dire…

Crédit Photo : Agence Zoom

Informations pratiques

Où dormir ?

Best-Western Premier Serre Chevalier : Résidence luxueuse de 52 appartements au coeur du village de Chantemerle à seulement 5 minutes des remontées mécaniques et à proximité des commerces.

Où manger ?

  • Le Loup Blanc : Un menu blanc dans le cadre de l’opération Neiges de Culture à tomber par terre : Ile flottante au caillé de chèvre, velouté de pommes de terre aux arômes de truffe blanche – Lasagne de veau, céleri et coriandre, crème de parmesan – Banane rôtie en croûte de coco, granité au rhum blanc et rocher ivoire praliné
  • Chalet-Hôtel à Serre-Ratier devant le télésiège des Combes : idéal pour un déjeuner raffiné au coeur de la station. C’est aussi un hôtel ** avec sauna, jacuzzi et connexion wifi gratuits.

Plus d’informations :

Office de Tourisme de Serre Chevalier
Bp 20
05240 Serre Chevalier (France)
Tél. + (33) (0)4 92 24 98 98
www.serre-chevalier.com

Information et réservation de votre hébergement, commande de votre forfait ski avant votre séjour…

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap