C’est l’automne et je cherche une ville européenne pour passer 4 jours de vacances avec une amie. Prague, Rome, Bruxelles, Moscou et les capitales du nord de l’Europe ont des prévisions climatiques qui font froid dans le dos à cette époque de l’année. Le choix se fait assez vite sur Séville. Pas très loin, aller-retour en avion à un tarif intéressant et un climat encore clément en novembre.
En 2h30 en avion depuis Paris en vol direct avec Transavia, on atterrit à l’aéroport San Pablo à 10 km au nord de la ville. On chope un taxi. 25,00 € la course jusqu’à notre hôtel, l’Alfonso X, situé dans le quartier de Santa Cruz.
Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :
- Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, à la Fnac ou sur Cultura.
- Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France), Feelingo (hébergements durables en France, Espagne, Portugal, Italie et Grèce) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
- Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope. Louez votre van/fourgon camping-car sur Yescapa (30 € de réduction avec le code FALLFORFUN22 si vous réservez en octobre).
- Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
- Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
- Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
- Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
- Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
- Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone
Dès mon arrivée dans Séville, je suis surpris du calme qui y règne. Il y a de la circulation, les ruelles sont étroites mais les chauffeurs restent calmes et même courtois. Séville est pourtant entre Marseille et Marrakech, deux villes réputées pour l’engouement des conducteurs au volant. Quel est donc ce secret ? Peut-être faut-il chercher du côté des différentes influences culturelles musulmanes, catholiques et juives qui s’expriment autant dans l’architecture que dans l’expression artistique sévillane.
C’est le milieu de matinée. On se dirige rapidement au cœur du quartier de Santa Cruz.