Vous êtes ici >>

4 jours à Séville : portfolio de mon week-end en 60 photos

 

Pour l’anniversaire de ma sœur, la fratrie est partie à trois passer un long week-end à Séville en Andalousie en Espagne. C’était fin janvier. Ce week-end nous a fait un bien fou parce que nous nous retrouvions à trois et que nous sortions de la grisaille qui s’est abattue tout l’hiver sur la France.

Pendant 4 jours, nous avons arpenté le cœur historique de Séville à partir de notre appartement Airbnb situé dans un quartier central près du Metropol Parasol. Au programme de cette escapade, visites des incontournables de Séville, déambulement dans les ruelles de la ville et bars à tapas.

C’est la seconde fois que je me rendais à Séville. J’aime énormément cette ville, ce qui est loin d’être le cas de nombreuses villes. Ce que j’aime à Séville c’est son atmosphère paisible, son histoire, sa nourriture, sa bière pas chère, son vins charpentés par le soleil, ses ruelles étroites, son architecture aux multiples influences, son soleil et la facilité pour s’y déplacer. C’est simple, on peut tout faire ou presque à pied. Sur les 4 jours, on a du prendre le tramway une fois. Tout le reste, on l’a fait avec nos petites gambettes un peu comme à New-York quelques années plus tôt.

Vous cherchez plus d’informations ? Allez lire l’article de Sophie sur ses 3 jours à Séville, il regorge de conseils et d’astuces pour visiter la ville.

4 jours à Séville en 60 photos

Dans ces 60 photos de mon week-end à Séville, il y a bien entendu certains lieux très classiques mais il y a aussi des photos plus insolites et plus personnelles. J’espère que le portfolio vous donnera envie de visiter Séville. La ville est réellement un petit bijou.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

  • Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, à la Fnac ou sur Cultura.
  • Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu  Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France), Feelingo (hébergements durables en France, Espagne, Portugal, Italie et Grèce) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
  • Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope. Louez votre van/fourgon camping-car sur Yescapa (30 € de réduction avec le code FALLFORFUN22 si vous réservez en octobre).
  • Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
  • Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
  • Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
  • Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
  • Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
  • Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone

Informations pratiques

Comment s’y rendre ?

Vol international jusque Séville. Direct depuis Paris et plusieurs villes de Province.

Recherchez votre billet d'avion

Comparez également les vols chez Kayak.

Où dormir ?

J’ai choisi l’option Airbnb pour me loger pas cher à Séville et je n’ai pas regretté. Nous avions réservé un appartement près de avec 3 chambres et 2 salles de bain. Suivez ce lien pour bénéficier d’une réduction sur votre réservation Airbnb.

Où manger ?

Je vous en parle très prochainement dans un article spécifique sur les meilleurs bars à tapas à Séville.

Quel guide de voyage ?

J’ai utilisé deux guides de voyage pour découvrir Séville : le Guide du Routard et Un Grand Week-end à Séville. Les deux sont intéressants même si j’ai une préférence pour le second, plus clair et facile à utiliser.

Fondateur des blogs I-Voyages.net, www.i-trekkings.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo animaliers en Europe, Asie et Afrique.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap