Vous êtes ici >>

10 questions à Camille et Pierre, the Roadtrippers

Ça faisait un moment que je n’avais pas réalisé d’interviews de blogueurs. La dernière en date était celle de Laurent du blog One Chaï. Manque de temps, pas toujours inspiré par les autres blogs. Il me fallait faire une pause. Et puis, j’ai récemment découvert l’univers de Camille et Pierre du blog the Roadtrippers. Un blog 100% roadtrip en van. J’ai beaucoup aimé l’atmosphère et l’esprit qui s’en dégage. Alors, voilà j’ai souhaité vous faire le faire découvrir à travers mes 10 questions. C’est parti !

The roadtrippers

Comment est né votre projet de traversée du Canada en van ?

Le roadtrip au Canada a toujours trotté dans notre tête comme l’une des choses à faire une fois dans notre vie. Lorsque, après deux ans de vie en Autriche, nous avons eu envie d’un autre projet, ce roadtrip est devenu une évidence. Nous voulions changer radicalement notre mode de vie. Au-delà d’une simple traversée de ce grand pays, c’est tout un projet de vie en van qui a commencé à se préparer.

Que représente le van pour vous ?

Notre van est devenu notre maison roulante. Il contient le peu d’affaires que nous avons. Il est la clé de notre nouveau mode de vie et de ce magnifique voyage. Nous avons pris conscience que nous n’avons pas besoin de beaucoup pour être heureux. Le sentiment de liberté et le contact avec la nature que nous apporte le van est tout ce que nous recherchions.

The roadtrippers

 

Question plus perso, comment vous êtes-vous rencontré ?

Nous nous sommes rencontrés il y a 7 ans, alors que nous préparions tous les deux un projet de volontariat à l’étranger, en Chine pour Camille et en Australie pour Pierre. Autant dire que le voyage est notre grande passion commune ! 🙂

Camille : tu tiens aussi le blog Sense Away. Comment concilier les 2 ?

En fait, c’est facile : The roadtrippers est dédié au roadtrip et au vanlife et Sense Away à mes carnets de voyage en général avec un petit accent sur les randonnées, les hébergements insolites et les city trips. Mais c’est certain que cela me donne deux fois plus de travail ! (Sans compter que je suis aussi chroniqueuse pour les webzines Un Trek Une Fille et Nomade 😀 !)

The roadtrippers

Quelle musique écoutez-vous dans votre van ?

Quand nous en avons marre des chansons québécoises ou de la musique country, nous avons une petite clé USB sur laquelle nous transférons nos musiques préférées depuis nos ordinateurs. En ce moment, Imagine Dragons, Edward Sharpe and the Magnetic Zeros, Vance Joy et Georges Brassens !

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

Comment organisez-vous votre quotidien entre voyage, découverte et statut de digital nomad ? Des conseils à prodiguer pour celles et ceux qui aimeraient se lancer ?

Nous nous sommes fixés une petite routine de travail : tous les lundis et mardis nous travaillons dans un café sur nos projets professionnels. Le reste de la semaine est consacré à des randonnées, de la route, ou à nous reposer. Généralement, nous travaillons aussi une journée de plus sur nos projets personnels.

Nous ne sommes digital nomads que depuis quelques mois, alors nous ne sommes pas encore des experts dans le sujet. Mais ce qui marche pour nous c’est d’avoir la même routine de travail chaque semaine. Quoi qu’il arrive au cours de notre roadtrip, nous devons trouver un café avec wifi pour travailler le lundi et le mardi. Notre organisons donc notre itinéraire autour de cette condition.

The roadtrippers

Quels sont les ingrédients de votre roadtrip parfait ?

Un van qui corresponde bien à nos besoins et qui tienne la route plus un pays van friendly et ou l’essence ne coûte pas trop chère.

Comment rendez-vous compte de votre roadtrip ?

Juste avant notre départ, nous avons créé le Theroadtrippers.fr sur lequel nous partageons nos carnets de route et des conseils pour se lancer dans l’aventure du roadtrip en van.

The roadtrippers

The roadtrippers, c’est un peu plus qu’un blog, non ?

Oui, c’est aussi un webzine d’inspiration pour les personnes qui souhaitent se lancer dans le roadtrip et la vie en van. Nous accueillons donc des rédacteurs qui souhaitent partager leurs aventures & leurs conseils et nous partageons des interviews de vanlifers du monde entier.

Sur quels réseaux sociaux peut-on suivre votre roadtrip ?

The Roadtrippers est présent sur Instagram et Facebook 🙂

Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

36 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap