Vous êtes ici >>

Week-end à Séville

Enclavée sur la rive du fleuve Guadalquivir, la capitale de l’Andalousie est au creuset des cultures musulmane, catholique et juive. Cet héritage culturel d’une grande richesse s’exprime autant dans l’architecture que dans l’expression artistique sévillane.
La vieille ville abrite un ensemble de constructions inscrites au Patrimoine de l’humanité et des quartiers colorés comme celui de Triana ou de La Macarena.

Rien ne semble pouvoir détrôner la quiétude qui règne dans la ville et c’est forcément décontracté qu’on déambule dans les ruelles.

Cathédrale de Séville

Les incontournables à Séville si vous n’avez que deux jours

Le quartier juif de Santa Cruz recèle les principales curiosités de Séville. La Cathédrale est le monument qu’il est impossible de ne pas visiter. Construite au Xve siècle à la place de l’ancienne mosquée Almohade de Séville, elle est la troisième plus grande cathédrale au monde après Saint-Pierre de Rome et Saint-Paul de Londres. La Giralda et le patio des orangers sont les seuls restes de la mosquée d’antan. Elle est classée au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco.

Face à la cathédrale, Real Alcázar, le palais le plus ancien d’Europe, lui aussi déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, est un autre joyau de Séville. De sa construction musulmane, il garde une muraille almohade et le patio del Yeso. Mais c’est du milieu du XIVe siècle que date la physionomie actuelle principalement de type mudéjar.

Palais Real Alcazar

Plus à l’est de Séville, il faut une demi-journée pour découvrir le parc María Luisa. La balade peut débuter de la faculté de droit, ancienne manufacture de tabac de la ville achevée en 1771. Le parc María Luisa est une des sorties préférées des sévillans. On s’y rend pour sa végétation luxuriante, sa fraîcheur, ses places typiquement andalouses et ses musées (musée des arts et costumes populaires et musée archéologique).

Il n’est pas possible de quitter Séville sans assister à un concert de flamenco. Tous les soirs, la casa de Memoria dans el barrio de Santa Cruz donne un concert de musique et de chant andalou. Et pour aller plus loin dans la culture sévillane, les arènes de Maestranza s’ouvriront à vous pour une simple visite ou une corrida s’il y en a une lors de votre passage.

Place des Amériques

Quelques jours de plus

Si vous avez plus de temps à Séville, évadez-vous dans les ruelles étroites de la ville ; découvrez le Barrio de la Macarena pour aller de couvents en églises ou le quartier de Triana pour déguster des tapas.

Une multitude d’autres lieux méritent qu’on s’y attarde. Alors, si vous disposez encore de temps, Passe-Voyages vous recommande le Musée du flamenco, l’Hospital de los Venerables, l’Eglise Salvador et la Maison de Pilate. D’autres joyaux sévillans qui cultivent l’élégance et l’art de la surprise.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

arenes de Séville

Informations pratiques

Comment y aller ?

Les compagnies low-cost comme Transavia ou Vueling permettent de rejoindre Séville en avion à des tarifs compétitifs. Utilisez notre comparateur de vols pour trouver votre billet d’avion au meilleur prix.

Place d'Espagne
Quand partir ?

D’avril à octobre, c’est grand soleil. Préférez le printemps et l’automne pour éviter les fortes chaleurs estivales.

Où dormir ?

Préférez un hôtel situé dans le centre-ville, ce qui vous permettra de découvrir Séville à pied sans prendre les transports en commun ou un taxi.

Pour trouver votre hôtel, vous pouvez aussi utiliser notre comparateur d’hôtels.

Où manger ?

Les bars à tapas sont incontournables dans tout Séville. Un de nos préférés : la cava de Europa. Belle cave à vin et tapas maisons originales et copieuses. Autre bon plan : la Sal de Zahara, calle Doncellas n°8 pour déguster des plats et des tapas dans un cadre intime.

Idée cadeau

Pourquoi ne pas revenir avec une spécialité andalouse : si vous n’avez pas la place pour transporter un jamon iberico, pourquoi ne pas revenir avec de l’huile d’olive, du vin andalou, une céramique ou une broderie. Le choix est vaste et le savoir-faire des artisans toujours d’actualité.

Guide de voyage

Un Grand Week-end à Séville est parfait pour une escapade de quelques jours dans la capitale andalouse.

Plus d’informations :  http://www.spain.info

Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

1 commentaire au sujet de « Week-end à Séville »

Laisser un commentaire

Share via
Copy link