Vous êtes ici >>

VTT dans la vallée de Chamonix

 

Durant l’année 2016, j’ai bien baroudé depuis l’UCPA d’Argentière : Freerando, ski de randonnée, Trek dans le val d’Aoste et stage Pass’VTT dont je vous parle maintenant. Une semaine composée de 50% de VTT de montagne et de 50% d’autres activités sportives : randonnée, escalade et rafting.

Découvrez vite la vidéo réalisée à l’époque avec ma GoPro Hero4 (depuis je filme avec la Hero5) en cliquant sur l’image :

 

VTT & OUTDOOR dans la vallée de Chamonix

Stage Pass'VTT à l'UCPA d'Argentière : 50% VTT, 50% d'autres sports (randonnée, escalade et rafting). Un super moment !

Récit et infos pratiques : http://ow.ly/neyG30aDa5D

➨ Abonne-toi à notre chaîne YOUTUBE : http://ow.ly/jFgN305XE8X

➨ Restons en contact :
✓ BLOG VOYAGE : http://www.i-voyages.net
✓ TWITTER: https://twitter.com/@ivoyages
✓ FACEBOOK: https://www.facebook.com/ivoyages
✓ INSTAGRAM: https://www.instagram.com/i.voyages/

Avec UCPA UCPA Argentière – Vallée de Chamonix

Publiée par I-Voyages – blog voyage & outdoor sur Dimanche 16 juillet 2017

 

Désolé, ça bouge un peu. Les prochaines vidéos devraient être bien plus stables grâce à mon Karma Grip. Regarde la vidéo que j’ai réalisé au ski cet hiver.

VTT dans la vallée de Chamonix

VTT au départ de l’UCPA d’Argentière

Le VTT, j’en faisais finalement rarement en montagne. Croyez moi mais ça n’a rien à voir avec les sorties du dimanche en forêt parisienne. C’est plus technique, plus physique aussi. Sur cette semaine Pass VTT au départ de l’UCPA d’Argentière, trois jours plein ont été consacrés au VTT : un 1er jour d’apprentissage pour savoir passer les obstacles (racines, pierres, rigoles…), un second jour dédié au VTT de montagne et un dernier jour d’enduro VTT (descente). Grosse ambiance dans le groupe !

J’ai appris à bien me positionner sur le vélo et à maîtriser l’engin et j’ai pris confiance dans les descentes. Je me sens maintenant d’attaque pour une itinérance. Et pourquoi pas un stage du type Evasion du pays du Mont-Blanc à l’UCPA ?

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

VTT dans la vallée de Chamonix

Et aussi du raft, de la rando et de l’escalade

50% VTT et 50% d’autres activités. Et franchement, c’était bien cool aussi de découvrir la vallée de Chamonix autrement que sur deux roues.

Une belle journée de randonnée pour monter au lac Blanc qui offre un panorama de dingue sur le Mont-Blanc. Je connaissais l’endroit que j’avais découvert lors de mon tour des Aiguilles Rouges mais je n’étais pas monté depuis Argentière.

Randonnée Pass'VTT

Une demi- journée a été consacrée à l’apprentissage de la grimpe sur le site des Forestiers à Chamonix où l’on trouve 20 voies de 4C à 6B+. Et la dernière demi-journée, on s’est bien poilé à descendre l’Arve en rafting.

Pour les sportifs (de tous niveaux), l’UCPA c’est quand même le panard !

VTT dans la vallée de Chamonix
Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap