Vous êtes ici >>

Top 5 des meilleurs tablaos en Espagne

 

Impossible de visiter l’Espagne sans avoir passé au moins une soirée dans l’un des nombreux tablaos de la péninsule. Ces lieux réservés à la pratique du flamenco, art inscrit depuis 2010 au Patrimoine Immatériel de l’Humanité, vous donnent la possibilité de profiter d’un spectacle tout en goûtant à la gastronomie locale. Mais avec tant de choix, difficile de savoir où se rendre pour assister à une représentation de qualité. Pour vous aider à choisir, voici mon top 5 des meilleurs tablaos en Espagne.

1 – La Alborea – Grenade / « Retour aux Sources »

L’Andalousie est considérée comme le berceau du flamenco. Les grandes villes de la région l’ont vu naître et évoluer au fil du temps. Grenade fait partie de l’une d’entre elles. Si vous vous rendez au centre historique de Grenade, non loin de l’Alhambra et du célèbre quartier de l’Albaicín, La Alborea vous accueille chaque jour pour un spectacle d’environ une heure, mené par des artistes originaires de la ville pour la plupart. L’établissement bénéficie d’une acoustique idéale pour percevoir au mieux les sons si particuliers du flamenco.

Site web La Alborea : www.alboreaflamenco.com/fr/

la alborea

2 – Museo del Baile Flamenco – Séville / « Pour Être Incollable Sur le Flamenco »

Séville, autre ville andalouse, abrite le « Museo del Baile Flamenco » de Cristina Hoyos, véritable lieu de vie du flamenco, où vous pouvez non seulement apprendre tous les aspects de cette discipline de manière ludique, mais également assister à des spectacles tout au long de l’année. Le musée s’est peu à peu converti en un lieu prisé des sevillans mais aussi des personnalités de passage dans la ville. L’établissement bénéficie d’un charmant patio, théâtre des représentations, et lieu idéal pour un spectacle à la belle étoile.

Site Web Museo del Baile Flamenco : www.museoflamenco.com

3 – Tabanco el Pasaje – Jerez de la Frontera / « Le Passage Obligé »

De passage à Jerez de la Frontera ? Le Tabanco el Pasaje est considéré comme étant le plus ancien de la ville. Si vous recherchez un endroit typique et chaleureux pour un spectacle de flamenco en intimité, ce tablao vous conviendra sans aucun doute ! Comme son nom l’indique, El Pasaje est un lieu de passage puisqu’il dispose de deux entrées donnant sur deux rues parallèles ce qui permet aux visiteurs d’aller et venir au gré de leurs envies. Vous pourrez également y déguster les meilleurs vins de Jerez.

Site Web du Babanco el Pasaje : http://tabancoelpasaje.com

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

  • Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, à la Fnac ou sur Nostromo
  • Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu  Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
  • Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope
  • Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
  • Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
  • Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
  • Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
  • Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
  • Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone

4 – Le Corral de la Morería – Madrid / « Le Tablao Star »

Bien que les racines du flamenco soient andalouses, il n’est pas impossible de trouver un spectacle de flamenco de qualité dans la capitale espagnole. Inauguré en 1956, le Corral de la Morería, est l’un des tablaos les plus célèbres au monde.

Situé à côté du Palacio Real, en plein centre historique de Madrid, ce tablao vous permet d’effectuer un voyage dans le temps en remontant aux origines du flamenco.

Site Web de la Corral de la Morería : www.corraldelamoreria.com

5 – Le Tablao de Carmen – Barcelona / « Pour les Yeux et les Papilles »

Un tablao traditionnel à Barcelone ? Oui, cela est possible malgré le caractère cosmopolite de la ville. Si vous vous promenez dans Barcelone, nombreuses sont les propositions que vous recevrez pour assister à un spectacle de flamenco. Les petits tablaos à l’atmosphère intimiste laissent souvent place à des établissements pouvant accueillir un plus grand nombre de personnes autour d’un dîner-spectacle. Le Tablao de Carmen se situe au coeur du Pueblo Español, quartier construit à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1929, sur la colline de Montjuïc. Le restaurant vous propose différents menus afin de déguster par la même occasion les plats typiques de la gastronomie espagnole.

Site Web Tablao de Carmen : www.tablaodecarmen.com/fr/

Top 5 des meilleurs tablaos en Espagne

Dans chacun de ces tablaos, tous les éléments sont réunis pour vous laisser emporter par les rythmes envoûtants du flamenco. Spectacle privé ou dîner-spectacle il y en a pour tous les goûts !

Que ce soit dans le cadre de mes études ou des vacances, j’ai toujours pris plaisir à voyager. Au cours de mon master, j'ai pu me professionnaliser dans le domaine du tourisme mais c'est surtout grâce à diverses expériences à l'étranger que je me suis véritablement enrichie. Me voilà donc installée en Espagne pour quelques mois, prête à vivre une nouvelle aventure et à redécouvrir ce pays qui m'a toujours attiré par son histoire, son folklore, sa gastronomie et son ambiance si chaleureuse.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap