Vous êtes ici >>

Mon top 10 des lieux à ne pas rater à New-York

Destination préférée des français aux Etats-Unis, New-York séduit les voyageurs le temps d’une escapade de quelques jours. Je suis resté 10 jours à New-York et le temps m’a semblé bien court. On croit connaître la ville parce qu’on est bercé par les films et les séries us mais en réalité New-York se révèle chaque jour un peu plus. Voici mon top 10 des lieux à ne pas rater à New-York.

1 – Les lumières de Time Square

Time Square est ultra-touristique. Oui. Ça n’en n’est pas pour autant un lieu emblématique qui symbolise à lui seul toute la démesure de l’Amérique. Cette place est à découvrir le soir lorsque les néons des immeubles s’illuminent de tous ces billboards publicitaires.

2 – Monter à l’Empire State Building

Autre endroit hyper touristique de New-York : l’empire State Building, le symbole des gratte-ciels de la grande pomme. 102 étages, 443 mètres de haut. La démesure à l’américaine. Un incontournable qu’il vaut mieux réserver pour éviter les longues files d’attente. La rançon du succès !

3 – Rockfeller Center : la plus belle vue de New-York

Moins connu que l’Empire State Building, le Rockfeller Center a pourtant ma préférence pour la magnifique vue depuis le 70ème étage du Top of The Rock. La plus belle vue de Manhattan pour beaucoup de voyageurs. Et en plus il y a nettement moins de monde qu’à l’ESB.

4 – Moma : le grand art moderne

Moma pour Museum Of Modern Art est LE musée à ne pas rater à New-York : plus de 150 000 œuvres contemporaines qui prolongent l’expérience de New-York par l’art. Incontournable si le temps est mauvais.

5 – Statue de la liberté

Offerte par la France pour le centenaire de l’indépendance des États-Unis, la Statue appartient à ces symboles qu’on ne peut éviter. Belle vue sur  Manhattan. Une visite qu’il faut compléter avec l’Ellis Island Immigration Museum qui se penche sur ces millions de personnes qui ont façonnés les Etats-Unis d’aujourd’hui.

A lire aussi :

En complément de cet article, lisez aussi notre Top 10 des expériences à vivre à New York.

6 – Traverser le pont de Brooklyn

Quitter Manhattan en fin de journée par le pont de Brooklyn pour déambuler dans le quartier résidentiel de Brooklyn Heights est un pur moment de poésie, plein de sérénité et de tranquillité. Et puis s’assoir sur un banc et attendre que la nuit tombe pour voir tous les buildings de Manhattan s’éclairer de mille feux. Génial !

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

  • Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, à la Fnac ou sur Nostromo
  • Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu  Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
  • Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope. Louez votre van/fourgon camping-car sur Yescapa.
  • Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
  • Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
  • Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
  • Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
  • Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
  • Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone

© Jiuguang Wang

7 – Gospel à Harlem

Autre expérience unique qui se déroule chaque dimanche matin : la messe. Certaines églises ouvrent leurs portes aux visiteurs. C’est le cas de la First Corinthian baptist Church. Dans l’enceinte, le gospel crache son soul spirituel. Les croyants entrent en transe. Tout simplement incroyable !

8 – Déambuler dans Central Park

Central Park est le poumon vert de Manhattan. 341 hectares d’espace vert, de petits chemins pour se balader en famille, courir ou faire du vélo. Les écoles viennent y faire du base-ball et les new-yorkais s’y retrouvent après le travail. Une journée est nécessaire pour en apprécier la visite tellement c’est grand.

9 – Les quartiers industriels de Soho & Tribeca

Les cast-iron buildings, les immeubles en fonte, ont sauvé les quartiers de Soho et Tribeca de la démolition. Quoi de plus logique que de retrouver le fleuron des boutiques avant-gardistes de la mode et du design contemporain.

10 – Greenwich : le New-york de la vieille Europe

Greenwich est un quartier bohème qui flirte le bon vivre, à cent mille lieux du New-York agité de Wall Street. S’il y avait un quartier où j’aimerais habiter à New-York, ça serait sans hésiter Greenwich. Si finalement j’ai adoré New-York, je n’ai qu’un regret sur mon premier voyage : avoir dormi à l’hôtel au lieu de louer un appartement à Greenwich. C’est quand même plus sympa d’avoir son chez-soi. Ça sera pour la prochaine fois car prochaine il y aura ; il y a tant de lieux à découvrir à New-York.

Pour découvrir d’autres sites à visiter, prendre connaissance des informations pratiques sur les transports ou même sélectionner des événements, regardez du côté du site de l’office de tourisme de New-York.

Vous qui êtes déjà allé à New-York , êtes-vous d’accord avec ma sélection ? N’hésitez pas à partager vos coups de cœur de la Big Apple 🙂

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

3 commentaires au sujet de “Mon top 10 des lieux à ne pas rater à New-York”

  1. Je valide les 10 choix !
    Surtout Ellis Island avec son musée de l’immigration, un temps fort de notre séjour à NY car il permet de comprendre un grand pan de l’histoire américaine et ses vagues successives d’immigration.
    Quant à la promenade sur Brooklyn Heights, et sa vue incroyable sur Manhattan, c’est effectivement un incontournable.
    Pour le gospel, nous sommes allés à la Bethel Gospel Assembly un dimanche matin à 8h, pour une messe de 2h. Très peu de touristes (moins d’une dizaine), donc mêlés aux fidèles, qui nous ont chaleureusement accueilli avec moults hugs et une chanson d’accueil, pour un final en beauté avec des danseurs, c’était juste incroyable !
    L’adresse : 2 E 120th St #26.

    Répondre
  2. j’ai eu la chance d’y aller 2 semaines en juin 2013, je valide ces 10 choix.

    C’est une ville superbe j’ai vraiment adoré il y a énormément de choses à faire, il y en a pour tous les gouts.

    Répondre

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap