Vous êtes ici >>

New York : Manhattan trip

New York, la big apple

New-York, j’y baigne dedans depuis mon enfance, vous aussi, grâce aux séries télé. Alors forcément, quand le petit Grégory est devenu grand, il a voulu fouler les rues de Manhattan, ses grands buildings, ses new-yorkais pressés, ses parcs, ses gospels. Voir et sentir Manhattan, autrement que derrière un petit écran. Vol pour New-York.

11h30. L’avion se pose sur le tarmac de Newark, un des trois aéroports de New York. 1H00 de file d’attente pour passer la douane. On nous prend les empreintes des doigts et une webcam nous prend le visage en photo. Quelques questions d’un accent bien charpenté et nous voilà sur le sol américain. Nous suivons les panneaux verts « Ground Transportation » qui nous conduisent à un comptoir. De là, nous organisons le transfert à notre hôtel via supershuttle.


Afficher le plan de Manhattan en plus grand

15h00. On nous délivre la chambre d’hôtel. Nous avons opté pour le Rockfeller center hôtel situé dans le Midtown, une position centrale pour découvrir Manhattan.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

30 minutes plus tard, nous sommes dans la rue pour découvrir New-York. 10 jours de voyage au cœur d’une des plus grandes mégalopoles du monde. Autant dire que le pari est risqué puisque j’ai pour habitude de fuir les grandes villes au profit de la campagne, la montagne et le désert, ayant mes préférences.

Nous, c’est Jérôme, mon frère, Johanne, mon amie, et moi.

Pour faciliter la lecture, j’ai attribué des étoiles aux lieux visités. Vous les découvrirez au fil du carnet.

Bonjour New York… Pour paraphraser Françoise Sagan.

Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

1 commentaire au sujet de « New York : Manhattan trip »

Laisser un commentaire

Share via
Copy link