Vous êtes ici >>

MoMA

Visite du musée d’art moderne ***

Le Museum of Modern Art (ou MoMA) appartient aux musées à ne pas rater à New York. Ouvert en 1929 par trois collectionneuses, le MoMA est le premier musée d’art moderne au monde.
La collection du MoMA est riche de nombreuses productions artistiques modernes et contemporaines dans des domaines aussi divers que la peinture, la sculpture, le dessin, mais aussi la photographie, le design, la vidéo et le film. Avec plus de 150 000 œuvres le MoMA est le premier musée d’art moderne au monde. Pour mettre en valeur les œuvres, le MoMA a été redessiné entre 2002 et 2004 par l’architecte japonais Yoshio Taniguchi.

On y trouve des œuvres connues de Cézanne, Picasso, Gauguin, Seurat, Man Ray, Herzog, Warhol, Magritte, Matisse, Monnet ou Van Gogh mais aussi quantité d’artistes inconnus du grand public et d’œuvres déroutantes.

On se perd dans les allées avec délectation et on est surpris d’être surpris à nouveau par tant de diversité et de talent artistique.

Pour en savoir plus : http://www.moma.org/

5eme avenue *

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

  • Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, à la Fnac ou sur Cultura.
  • Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu  Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France), Feelingo (hébergements durables en France, Espagne, Portugal, Italie et Grèce) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
  • Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope. Louez votre van/fourgon camping-car sur Yescapa (30 € de réduction avec le code FALLFORFUN22 si vous réservez en octobre).
  • Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
  • Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
  • Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
  • Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
  • Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
  • Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone

On quitte le MoMA par la 5ème avenue. On y déambule sans but particulier. On entre dans une boutique, on en sort. On entre dans la Trump tower, on l’a quitte déçue. On croise ses milliers de gens, new-yorkais, américains et étrangers comme nous, et ses hommes-sandwichs qui arborent une publicité toute la journée. Etre ridicule pour gagner sa vie… On est loin du rêve américain.

Hard-rock café **

Le soir venu, on retourne sur Times Square. On décide d’aller casser la croute au Hard Rock Café. On prend notre ticket. 1h00 d’attente avant de pouvoir pénétrer dans l’enceinte mythique du Paramount Theater, là où Elvis débuta sa carrière en 1956.

Le spectacle est aussi sur les murs : des tas de guitares et de fringues d’artistes mondiaux : Elvis bien sûr mais aussi Madonna, Jimi Hendrix, Lenny Kravitz, Elton John…

Burger correct. Une pression achetée et on repart avec son verre… Malin le concept !

Pour découvrir les hard-rock cafés : http://www.hardrock.com.

Fondateur des blogs I-Voyages.net, www.i-trekkings.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo animaliers en Europe, Asie et Afrique.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap