Vous êtes ici >>

Du Rockfeller Center à Times Square

Rockfeller center ***

C’est notre camp de base : un ensemble de 21 gratte-ciels construits sur 9 ha. On y dort tous les soirs, à l’ombre des buildings.

Réalisé en pleine dépression économique des années 1930, le Rockfeller Center constitue un projet économique ambitieux et dans le style une belle intégration urbaine. A y faire des allers et venus pendant 10 jours, je me suis attaché à ce lieu, avec surprise.

Le Top of The Rock situé au 70ème étage du NBC building offre la plus belle vue de Manhattan. On s’y installe une bonne heure avant le crépuscule et on attend la magie du coucher de soleil. Déception d’abord car de gros nuages au dessus de l’Hudson river voile l’étoile bénie. Alors que de nombreuses personnes redescendent les 70 étages, nous décidons d’attendre. Pendant un court instant où il ne fait ni nuit ni jour, le panorama prend des allures étranges rendant hommage aux noirs dessins de Tim Burton ; puis le jour diminue et les lumières jaillissent des buildings et illuminent Manhattan. Epoustouflant !

Saint Patrick *

La Cathédrale Saint Patrick est à deux pas de notre hôtel. Construite au XIXème siècle dans le style néogothique, elle est coincée entre les buildings qui se dressent dans le quartier. Si elle paraît petite, ce n’est qu’un effet de perspective : 100 mètres de long sur 50 mètres de large.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

Rue des bijoutiers juifs *

On entre dans Diamond Row, la rue des diamantaires. Les vitrines des bijouteries, tenues pour la plupart par des juifs orthodoxes, s’y succèdent. Ils sont venus s’installer ici après avoir été chassés d’Anvers et d’Amsterdam par l’Allemagne Nazie. Quel changement d’atmosphère !

Times square **

Situé entre la 45ème rue et Broadway, Times Square est le paradis des écrans publicitaires géants. Il y en a partout 24h/24. Nous y avons souvent fait un saut le soir à deux pas de notre hôtel. On y trouve toutes les grands enseignes : Mac Do, Virgin, Hard-rock café, M&Ms… C’est aussi ici que se concentre la plupart des théâtres de Broadway.

C’est ultra-touristique mais c’est un lieu incontournable !

La place doit son nom au quotidien New York Times qui s’est installé ici le 31 décembre 1904.

Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link