Vous êtes ici >>

J’ai testé le sac Transporter 40 de chez Osprey

Au cours des 9 derniers mois, j’ai eu l’occasion de tester un duffel bag de chez Osprey, le Transporter 40, lors de déplacement professionnels, de weekends un peu partout en France ainsi que de compétitions sportives.

IMG_4305

Transporter 40 : un modèle d’organisation

Le Transporter 40 est un duffel bag qui présente un large compartiment intérieur incluant une poche-filet latérale avec zip, ainsi que plusieurs poches annexes à l’extérieur. Le fond du sac est légèrement matelassé et renforcé, ce qui permet de garantir un niveau de protection minimum pour les affaires qui s’y trouvent. C’est très pratique pour y ranger ses clés ou son chargeur de téléphone. On retrouve également une longue poche externe sur le côté du sac, là aussi particulièrement utile pour accéder rapidement à son billet d’avion ou une liseuse électronique.

Osprey Transporter 40

Lorsque le sac est porté en mode sac-à-dos, cette poche est accessible même sans être contorsionniste ! Une poche assez discrète et profonde se trouve au niveau de la poignée supérieure du sac. Le tout est complété par une poche zip située dans l’épaisseur du panneau qui vient fermer le compartiment principal. J’y glisse par exemple des sacs plastiques que j’utilise à la fin de mes séances de sport pour isoler les vêtements mouillés, ou pour y glisser une paire de claquettes lorsque je descends dans le sud de la France.

Osprey Transporter 40

Le Transporter 40 est un sac très pratique qui peut se transporter tenu à la main ou comme un véritable sac à dos grâce à des bretelles légèrement formées et rembourrées. À noter, ses dimensions permettent de l’emmener en cabine dans l’avion et il se glisse sans soucis dans les raques à bagages de la SNCF situés au dessus des sièges.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

Osprey Transporter 40

Du costaud fait pour durer

Côté finition et résistance, pas de fioritures sur ce Transporter 40 ! Tout se trouve intelligemment placé et à mon sens il y a juste le bon nombre de poches pour permettre suffisamment de combinaisons de rangement. La qualité des zips est excellente. Au cours des ces mois de test, je les ai vraiment malmené sans qu’aucun signe de fatigue n’apparaisse. Le matériau extérieur, du Nylon 900D, est très solide. À ce jour il n’y a aucune trace d’usure ou de salissure visible, en dépit des frottements multiples sur les quais de gares, les coffres à bagages d’avion, les rochers ou l’herbe. Vraiment très impressionnant !

Le seul élément que je n’ai pas pu tester est son étanchéité sous une pluie soutenue.

Osprey Transporter 40


  • Résistance exceptionnelle du matériau principal, robustesse des fermetures éclaires

  • Polyvalence de portage (à la main ou sac à dos)

  • Agencement intéressant avec un volume important pour le compartiment et des rangements annexes bien placés



  • Accès difficile à la poche latérale intérieure lorsque le sac est plein.

  • Pas de protection type rembourrage pour la poche latérale extérieure. Certains objets qui y sont glissés peuvent donc être endommagés dans le transport (ex: Liseuse électronique dans mon cas)

Verdict

Le Transporter 40 est vraiment un excellent sac. Il est bien pensé et particulièrement résistant. Un must-have absolu pour les voyageurs-baroudeurs qui cherchent du costaud sans compromis. Je l’utilise régulièrement pour des weekend sportifs (triathlon, trek) ou simplement lors de mes voyages.

Caractéristiques

Lisez aussi le test de Bernard sur le sac Shuttle d’Osprey.

Osprey Transporter 40
Loïc Blanchard

Laisser un commentaire

Share via
Copy link