Au cours des 9 derniers mois, j’ai eu l’occasion de tester un duffel bag de chez Osprey, le Transporter 40, lors de déplacement professionnels, de weekends un peu partout en France ainsi que de compétitions sportives.
Transporter 40 : un modèle d’organisation
Le Transporter 40 est un duffel bag qui présente un large compartiment intérieur incluant une poche-filet latérale avec zip, ainsi que plusieurs poches annexes à l’extérieur. Le fond du sac est légèrement matelassé et renforcé, ce qui permet de garantir un niveau de protection minimum pour les affaires qui s’y trouvent. C’est très pratique pour y ranger ses clés ou son chargeur de téléphone. On retrouve également une longue poche externe sur le côté du sac, là aussi particulièrement utile pour accéder rapidement à son billet d’avion ou une liseuse électronique.
Lorsque le sac est porté en mode sac-à-dos, cette poche est accessible même sans être contorsionniste ! Une poche assez discrète et profonde se trouve au niveau de la poignée supérieure du sac. Le tout est complété par une poche zip située dans l’épaisseur du panneau qui vient fermer le compartiment principal. J’y glisse par exemple des sacs plastiques que j’utilise à la fin de mes séances de sport pour isoler les vêtements mouillés, ou pour y glisser une paire de claquettes lorsque je descends dans le sud de la France.
Le Transporter 40 est un sac très pratique qui peut se transporter tenu à la main ou comme un véritable sac à dos grâce à des bretelles légèrement formées et rembourrées. À noter, ses dimensions permettent de l’emmener en cabine dans l’avion et il se glisse sans soucis dans les raques à bagages de la SNCF situés au dessus des sièges.
Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :
- Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, à la Fnac ou sur Cultura.
- Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France), Feelingo (hébergements durables en France, Espagne, Portugal, Italie et Grèce) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
- Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope. Louez votre van/fourgon camping-car sur Yescapa (30 € de réduction avec le code FALLFORFUN22 si vous réservez en octobre).
- Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
- Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
- Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
- Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
- Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
- Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone
Du costaud fait pour durer
Côté finition et résistance, pas de fioritures sur ce Transporter 40 ! Tout se trouve intelligemment placé et à mon sens il y a juste le bon nombre de poches pour permettre suffisamment de combinaisons de rangement. La qualité des zips est excellente. Au cours des ces mois de test, je les ai vraiment malmené sans qu’aucun signe de fatigue n’apparaisse. Le matériau extérieur, du Nylon 900D, est très solide. À ce jour il n’y a aucune trace d’usure ou de salissure visible, en dépit des frottements multiples sur les quais de gares, les coffres à bagages d’avion, les rochers ou l’herbe. Vraiment très impressionnant !
Le seul élément que je n’ai pas pu tester est son étanchéité sous une pluie soutenue.
|
|
Verdict
Le Transporter 40 est vraiment un excellent sac. Il est bien pensé et particulièrement résistant. Un must-have absolu pour les voyageurs-baroudeurs qui cherchent du costaud sans compromis. Je l’utilise régulièrement pour des weekend sportifs (triathlon, trek) ou simplement lors de mes voyages.
Caractéristiques
- Volume: 40L
- Matériaux: Nylon 900D
- Poids: 0,77Kg
- Dimensions en cm : 55 x 35 x 20
- Coloris: Anvil Grey (Noir), Hoodoo Red (Rouge), True Blue (Bleu)
- Prix: 70€
- Achetez le Transporter 40 d’Osprey sur Amazon
Lisez aussi le test de Bernard sur le sac Shuttle d’Osprey.