Vous êtes ici >>

J’ai testé l’hôtel TUI Sensimar Torre Salinas en Sardaigne

 

Situation

Situé à 60 km de l’aéroport de Cagliari et à 7 km du village de Muravera sur la côte sud-est de la Sardaigne en Italie, l’hôtel TUI Sensimar Torre Salinas fait face à une grande et belle plage de sable blond. A 200 mètres dans l’intérieur des terres, la lagune Stagno delle saline est le repère des flamants roses. L’ambiance est résolument tournée vers la nature, le calme et le repos, ce qui n’a pas été pour me déplaire.

TUI Sensimar Torre Salinas

Flamants roses

Le concept TUI Sensimar

Les hôtels TUI Sensimar sont des hôtels contemporains pour adultes (+ de 16 ans)  à l’ambiance romantique et situés dans des lieux idylliques.

Chambre

L’hôtel TUI Sensimar Torre Salinas dispose de 99 chambres dont 10 suites juniors et 3 suites. Près de la moitié aune chambre avec vue sur la plage. J’ai testé une chambre standard face à la mer Tyrrhénienne.

D’une superficie de 20 m², elle était design, épurée et zen grâce à l’utilisation des bienfaits de la luminothérapie et des tons neutres.

La chambre est également bien équipée : Climatisation, TV écran plat, mini-réfrigérateur, téléphone, coffre-fort, salle de bains spacieuse avec douche à l’italienne et sèche-cheveux.

Chambre standard du TUI Sensimar Torre Salinas

Salle de bain TUI Sensimar Torre Salinas

Parties communes

Les parties communes du TUI Sensimar Torre Salinas comprennent un bar, deux restaurants, une piscine, une terrasse avec une table de ping-pong, une salle de fitness équipée, une salle de massage (en option).

J’ai testé l’hôtel TUI Sensimar Torre Salinas

Piscine du TUI Sensimar Torre Salinas

Services

L’hôtel TUI Sensimar Torre Salinas offre un service « tout compris » comprenant :

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

  • Les repas et un snack entre 15h00 et 17h00 et un brunch le dimanche de 11h00 à 14h00.
  • Les boissons locales
  • Une connexion wifi dans tout l’hôtel
  • Des activités et des animations incluses (voir plus bas)

TUI Sensimar Torre Salinas

Torre Salinas

Restauration

L’hôtel TUI Sensimar Torre Salinas dispose de deux restaurants. Le principal propose une restauration variée et savoureuse sous forme de buffet. Possibilité de prendre ses repas à l’intérieur ou à l’extérieur sue une terrasse couverte face à la plage ou devant la piscine.

Le Culinarium est le second restaurant. Il sert à la carte des plats traditionnels sardes uniquement sur réservation et pour les dîners. Chaque résident peut s’y rendre gratuitement une fois dans la semaine. Là encore, la cuisine est excellente.

Buffet du petit-déjeuner du TUI Sensimar Torre Salinas

Activités

L’hôtel TUI Sensimar Torre Salinas propose toute une série d’animations et d’activités gratuites : piscine extérieure avec parasols et transats (serviettes payantes), tennis de table, pétanque, beach-soccer, beach-volley, stretching, aérobic, aquagym, yoga, fitness.

Massages, sports nautiques sur la plage (planche à voile, canoë, pédalo), équitation (à 9 km) et golf 18 trous (à 40 km) sont avec suppléments également.

Avec supplément, vous pouvez aussi partir en excursion en 4×4 à la découverte du pays sardes, visiter Cagliari, naviguer sur un voilier jusqu’au cap Carbonara ou encore inspecter la grotte de Su Marmuri. L’hôtel loue aussi des voitures si vous préférez découvrir le sud de la Sardaigne par vous-même.

Cagliari

Croisière au cap Carbonara

Avis

  • Situation - 90%
    90%
  • Infrastructure - 90%
    90%
  • Chambre (standard) - 90%
    90%
  • Restauration - 90%
    90%
  • Activités - 85%
    85%
89%

Résumé

Entièrement rénové en 2017, l’hôtel TUI Sensimar Torre Salinas offre tout le confort nécessaire dans un cadre naturel et calme les pieds dans l’eau. Ce tout premier TUI Sensimar 100% francophone en Sardaigne est une vraie réussite, idéal pour des vacances ensoleillées reposantes !

A partir de 629€ TTC par personne pour 7 nuits en formule tout inclus, vol inclus. Informations et réservations  sur l’hôtel TUI Sensimar Torre Salinas : www.tui.fr.

Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

4 commentaires au sujet de “J’ai testé l’hôtel TUI Sensimar Torre Salinas en Sardaigne”

  1. Mon premier séjour en famille (pas d’enfants de moins de seize ans et d’animaux) : Chambre impeccable/esthétique / propreté . Nourriture extra. etc… vraiment aucun loupé ,mais j’aurais une suggestion qui ne retire rien à la note : manque un billard de mon point de vue.

    J’ai rarement vu un endroit aussi sympa où il fait bon vivre tant l’ambiance est dès plus conviviale via un service simple rapide et discret .Je confirme :aucun loupé.

    Le plus : pas de gosses qui crient et courent partout ; concept extra.

    Note 19/20

    Répondre
  2. Merci pour votre commentaire élogieux qui donne envie de résider dans cet établissement. Nous venons d’y réserver une semaine en juin. Mon mari et moi n’ayant pas envie de louer une voiture pourriez-me dire, à partir de l’hôtel, s’il est possible de prendre soit un bus, soit une navette ou si tout simplement des taxis desservent l’hôtel. Merci pour votre réponse.

    Répondre

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap