Vous êtes ici >>

Tanzanie : un éden pour la faune sauvage

La Tanzanie est l’un des plus beaux endroits d’Afrique pour effectuer un safari animalier. Parmi les sites incontournables figure le cratère Ngorongoro. J’ai découvert cette vaste caldeira circulaire de 326 km² à l’occasion d’un voyage Terres d’Aventure. Pendant une journée entière, nous sommes restés dans le cratère pour observer la faune africaine : zèbres, gnous, lions, éléphants, rhinocéros noir, grues, gazelles de Grant et bien d’autres bébêtes à poils ou à plumes. Autant dire que je suis resté un peu gaga devant ce spectacle vivant de la nature.

Le voyage s’est poursuivi par une randonnée dans les Gols Mountains en plein territoire Masaï avant de finir par le lac Natron et un dernier safari au lac Manyara.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

Photographier la faune est passionnant, rencontrer les Masaïs est un peu déroutant. J’espère que vous apprécierez cette sélection de photographies. N’hésitez pas à commenter que vous aimiez ou non 😉

[pp_gallery gallery_id=”33056″ width=”205″ height=”125″]
Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

8 commentaires au sujet de “Tanzanie : un éden pour la faune sauvage”

  1. Approcher les populations locales et la faune sauvage, c’est tout simplement magnifique comme voyage!! La Tanzanie m’a toujours fait rêver, avec des photos comme celles là, j’ai qu’une envie, prendre mes billets d’avion et de filer de suite. Merci pour ce partage de photo.

    Répondre
  2. Un des plus beaux pays du monde ! Réduit souvent à sa composante safari autour des parcs du Nord (ce qui est déjà top !) mais un pays encore plus varié que ce qu’on ne pense !

    Répondre
    • Salut Christian,

      Ce voyage Terdav proposait justement de coupler safari avec 1 jour au cratère Ngorongoro et un jour à Manyara + un rando de quelques jours avec les Masaïs. Connaissant ton niveau de rando, je t’assure que c’est tout à fait abordable pour vous deux. On était très loin de la difficulté du Kilimandjaro 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Share via
Copy link