Vous êtes ici >>

Quel Club Med choisir pour ses prochaines vacances en France ?

Vous avez choisi de partir en vacances en France pour vos prochaines vacances. Vous avez envie de repos et d’une formule all inclusive sans souci incluant l’ensemble des services et activités du resort. La formule Club Med est faites pour vous. Quelle destination de vacances en France choisir ? I-Voyages a sélectionné pour vous plusieurs resorts et destinations en France.

Sommaire : Quel Club Med choisir pour ses prochaines vacances en France ?

Le concept Club Med

Partir avec le Club Med, c’est avoir la certitude d’avoir de vraies vacances all inclusive incluant la pension complète, les boissons, les activités (même les cours ESF l’hiver) et un club enfant pour que toute la famille profite à fond des vacances.

Peisey Vallandry

La station village de Peisey Vallandry située à 1650 m d’altitude sur le domaine Paradiski qui comprend aussi les Arcs et La Plagne se prête parfaitement aux vacances à la neige mais aussi estivales, le parc national de la Vanoise n’étant pas loin pour effectuer de belles randonnées.

Le Club Med de Peisey Vallandry est un établissement 4Ψ confortable et chaleureux. J’y ai séjourné sur un long week-end ski. Ses atouts : une situation au cœur d’un village de montagne, son cadre chaleureux, son club enfants pour les 4 – 17 ans et son accès facile en train (gare de Landry à 15 mn).

La Plagne

La Plagne est une station de sports d’hiver de la vallée de la Tarentaise qui fait face aux Arcs et à Peisey Vallandry. Le domaine skiable se prête bien à tous les niveaux pour toute la famille.

Lors de mon séjour à Peisey Vallandry, j’ai pu me rendre au Club Med de La Plagne 2100 pour y déjeuner au milieu d’une belle journée de ski sur le domaine Paradiski. Là encore, le Club Med n’a pas fait les choses à moitié. Ce 4Ψ, avec ses toits rouges et ses pans de bois massif, offre tout le confort nécessaire à un séjour en famille. Ses atouts : son club enfant pour les 4 – 17 ans, sa terrasse privative extérieure ensoleillée et en bord de piste, son cadre cosy et un domaine pour tous les niveaux.

Val Thorens

Val Thorens est une destination de premier plan pour les amateurs de grand ski. Située à 2300 m d’altitude, elle garantie une excellente neige pendant toute la saison hivernale sur le domaine des 3 vallées.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour le Club Med Val Thorens Sensation, en particulier pour son architecture moderne et lumineuse et son ouverture sur la station. Ses atouts : son mur d’escalade, son architecture avant-gardiste, les animations retour de ski festif permettant de boire un verre ski aux pieds, les dîners sous une yourte.

Valmorel

Valmorel est une station village charmante préférant les matériaux nobles aux bétons. Ici, on ne trouve pas d’immeubles mais des chalets en bois, pierre et lauze. Arpenter la station après une journée d’activités est très agréable et les bonnes adresses ne manquent pas.

Le resort 4Ψ de Valmorel propose aussi un espace Club Med Exclusive Collection et des chalets privatifs hauts de gamme 5Ψ.

Ses atouts : accessible dès l’entrée de la la vallée de la Tarentaise et avant les bouchons de Moutiers, son club enfant pour les 4 – 17 ans , le cadre chaleureux et luxueux, le charme typique de Valmorel, les activités nature.

Ailleurs qu’à la montagne

Saviez-vous que le Club Med disposait également de resorts en France ailleurs qu’à la montagne ?

Le Club Med La Palmyre invite à la découverte de l’arrière-pays charentais, à faire de la voile sur l’Atlantique ou à explorer le littoral à vélo.

En Provence, le Club Med d’Opio sur les hauteurs de Cannes dispose d’un golf 9 trous, de courts de tennis et même d’une école pour découvrir les arts du cirque. Ambiance zen au cœur de la plus grande oliveraie de la région, ce qui vous permettra de déguster l’huile d’olive de la maison.

Dernière suggestion en dehors des Alpes : Vittel au cœur des forêts vosgiennes où le Club Med dispose de deux resorts, un 3Ψ et un 4Ψ. La destination offre une retraite dépaysante pour les amoureux du golf, des balades à cheval et de la nature.

J’espère que vous avez apprécié ma sélection de resorts Club Med en France. Et vous quel resort conseillerez-vous après y avoir séjourné ?

Club Med Valmorel

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap