Vous êtes ici >>

J’ai testé le Club Med Valmorel

J’ai testé le Club Med Valmorel à l’occasion d’un voyage de presse organisé par France Montagnes sur le Printemps du Ski mais de ça, je vous en reparle plus tard.

J’ai dormi deux nuits dans une chambre club de la partie 4Ψ du resort qui comprend également le Lodge, un espace 5Ψ au sein du club et des appartements chalets, eux aussi de gamme 5Ψ.

Club Med Valmorel
ClubMedValmorel-GregoryROHART-3385
Un petit génépi avant de partir au ski ?

Une belle situation face au Mont-Blanc

Conçu par l’architecte Pierre Diener et implanté sur les hauteurs de la station de Valmorel dans le quartier du Bois de la Croix, le Club Med Valmorel est un resort excellemment bien situé au pied des pistes du Grand domaine à 1 460 mètres d’altitude.

Le Grand Domaine, à cheval entre Tarentaise et Maurienne, comprend 165 Km de pistes, ce qui représente 90 pistes de ski alpin (24 vertes, 39 bleues, 19 rouges, 8 noires) réparties sur Valmorel, Doucy-Combelouvière, Saint François Longchamp et Celliers. Le domaine convient tout à fait à tous les skieurs. Il dispose également de 3 500 hectares de zone hors-piste. Je n’ai pas pu la tester, elle était fermée lors de mon passage car elle était en cours de sécurisation suite à de grosses chutes de neige.

Depuis le resort, la vue va jusqu’au Mont-Blanc. Le soir en fin de journée, le panorama est fantastique.

4 ou 5 Ψ selon vos envies

Le Club Med, c’est un concept où tout est compris : tous les repas, les boissons (hors certains alcools), les cours de ski avec l’ESF et la chambre ainsi que les accès à la piscine et l’encadrement des enfants dès 4 mois.

Le club Med Valmorel est le seul qui offre la possibilité à ses hôtes de choisir entre un espace 4Ψ, 5Ψ et des chalets 5Ψ. L’établissement comprend 394 chambres 4Ψ, 26 suites 5Ψ dont une accessible aux personnes à mobilité réduite et 59 chalets 5Ψ.

 

ClubMedValmorel-GregoryROHART-3360
ClubMedValmorel-GregoryROHART-3184
ClubMedValmorel-GregoryROHART-3187
ClubMedValmorel-GregoryROHART-2865
Le club enfant Club Med
ClubMedValmorel-GregoryROHART-3350
ClubMedValmorel-GregoryROHART-3115
ClubMedValmorel-GregoryROHART-3230
ClubMedValmorel-GregoryROHART--2

Mon avis sur le Club Med Valmorel 4Ψ

Spacieuse et contemporaine, j’ai dormi dans une chambre 4Ψ Club d’une superficie de 28 m². A l’entrée, un coin vestiaire permettant de ranger tout les vêtements et un wc, puis de part et d’autre du couloir, on a la salle de bain, avec d’un côté les doubles vasques et de l’autre la baignoire/douche. Si cette salle de bain ouverte sur le couloir ne m’a pas posé de problème, je ne suis pas sûr que cela convienne à tout le monde. Et ensuite, la chambre à proprement parlé avec un coin salon au fond dont le canapé peut se transformer en lit une place (pratique si vous n’avez qu’un enfant).

La chambre dispose de tout le confort que je pouvais attendre pour un séjour au ski : un lit king size au matelas douillet, une télévision, de l’eau à disposition, une bouilloire, un sèche-cheveux, un coffre-fort, un téléphone, le wifi gratuit (débit limité à 200 k/secondes, wifi premium payant). Il ne manque qu’un balcon et c’est dommage car la vue depuis la fenêtre de ma chambre sur les pistes de ski était bien sympa.

Les chambres 4Ψ Deluxe dispose toute d’un coin salon avec un minibar, de peignoirs et de mules, de la livraison et de la reprise des bagages dans la chambre ainsi que de produits d’accueil.

Au rez-de-chaussée du Club Med Valmorel 4Ψ, on trouve les principaux espaces communs : le bar où tout les skieurs se retrouvent au retour des cours ESF, le podium pour les spectacles, les restaurants Les Cerfs et le Céleste qui servent des buffets. C’est bon mais j’ai trouvé qu’il y avait moins de choix que dans les Club Med de Val Thorens et de Peisey-Vallandry.

Un peu à l’écart il y a aussi les salles de jeux pour les enfants, la piscine, le jacuzzi et le hammam.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

  • Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, à la Fnac ou sur Cultura.
  • Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu  Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France), Feelingo (hébergements durables en France, Espagne, Portugal, Italie et Grèce) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
  • Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope. Louez votre van/fourgon camping-car sur Yescapa (30 € de réduction avec le code FALLFORFUN22 si vous réservez en octobre).
  • Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
  • Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
  • Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
  • Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
  • Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
  • Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone

Au premier étage, on retrouve la salle de fitness, musculation et de cardio-training, la salle de jeux pour les pré-adolescents et les adolescents et le restaurant la Laiterie. Restauration à la carte sur réservation le soir et sans supplément dans une ambiance cosy et feutrée. A partir de 11h00 en journée, on peut aussi déguster des vins ou tout simplement se détendre ou travailler dans un cadre silencieux.

Au -1, on retrouve le ski room et le local à ski avec des casiers chauffants qui se ferment magnétiquement avec la carte de la chambre. Simple et pratique.

ClubMedValmorel-GregoryROHART-2833
ClubMedValmorel-GregoryROHART-2975
ClubMedValmorel-GregoryROHART-2978
ClubMedValmorel-GregoryROHART-2837

Ski et bien-être

Le ski est l’activité à l’honneur au Club Med Valmorel l’hiver. Mais les non skieurs n’ont pas été oubliés. Le Club Med organise des sorties randonnées pédestres, des sorties raquettes, nordic walking et luge. En libre accès, les hôtes peuvent se rendre à la piscine (il y a aussi des cours d’aquadynamic), faire du fitness, de la musculation ou courir sur un tapis.

Un salon bien-être et spa en supplément est aussi à la disposition des hôtes. Le Club Med propose des séances à la carte ou des forfaits thématiques (beauté, relaxation, énergie, masculin ou sur mesure).

ClubMedValmorel-GregoryROHART-2
ClubMedValmorel-GregoryROHART-
ClubMedValmorel-GregoryROHART-3211
ClubMedValmorel-GregoryROHART-2917

J’ai visité le lodge, l’espace 5Ψ

J’ai profité de mon séjour et de mon statut de blogueur pour découvrir le Lodge, l’espace 5Ψ du Club Med Valmorel. Situé au 3ème étage du village 4Ψ, il comprend 26 suites luxueuses de 50 à 70 m² avec des prestations haut de gamme personnalisées (wifi premium, articles de toilette Carita, peignoir et pantoufles, service de ménage prioritaire, minibar, divertissement et événements dédiés conciergerie, champagne gratuit dès 18h00, petit-déjeuner en chambre…). Toutes les suites ont des vues sur les sommets et un balcon. Chaque suite comprend une chambre avec un lit king size, un salon privatif avec TV, une seconde chambre et deux salles de bain.

Un lounge privatif cosy et raffiné permet de se détendre au calme, de lire et de regarder la TV entre amis ou en famille tout en dégustant une coupe de champagne. Et bien entendu, tous les hôtes de l’espace 5Ψ ont accès aux parties 4Ψ.

ClubMedValmorel-GregoryROHART-3203
Club Med Valmorel
ClubMedValmorel-GregoryROHART-3219
ClubMedValmorel-GregoryROHART-3221
  • Situation - 95%
    95%
  • Infrastructure - 90%
    90%
  • Chambre - 90%
    90%
  • Restauration - 90%
    90%
  • Activités - 100%
    100%
93%

Mon avis du Club Med Valmorel

J’ai passé un excellent séjour au Club Med Valmorel. Le resort est cosy et l’ambiance est comme toujours très détendu. Au Club Med, l’offre tout-compris et sans contrainte reste inégalée sur le marché des sports d’hiver. J’ai toutefois une préférence pour les Clubs 4Ψ de Val Thorens et Peisey-Vallandry un peu plus intimistes. J’ai aussi pris beaucoup de plaisir à découvrir le Grand Domaine à ski. J’aurais volontiers prolongé mon séjour…

Informations pratiques

Comment y aller ?

Par train : La gare SNCF la plus proche de Valmorel est Moûtiers–Salins (37km). Transfert ensuite en bus ou en taxi via le Club Med ou par Altibus.

En voiture

Valmorel se situe à 2h de route de Lyon ou Genève.

Rejoindre Albertville par l’A43 depuis Chambéry ou la N 212 depuis Annecy, suivre la voie express RN 90 en direction de Moûtiers.

Prendre la sortie 37 vers Valmorel.

Plus d‘informations : www.clubmed.frwww.valmorel.com

Fondateur des blogs I-Voyages.net, www.i-trekkings.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo animaliers en Europe, Asie et Afrique.

1 commentaire au sujet de « J’ai testé le Club Med Valmorel »

  1. We ce d’entreprise
    750 personnes du petit déjeuner au dîner
    Diner: huitres: on vous en sert une !!
    20h = plus de pain : on vous sort du pain de mie et pain nordique sans aucune excuse
    Plus de pâtes,
    viande congelée qu’on fait cuire…
    21h = plus aucun dessert !!! On vous dit de repasser demain !
    Dans la chambre: pas d’étiquette à mettre sur la porte pour ne pas être déranger
    Fil du sèche cheveux tellement court qu’impossibilité de se faire un brushing sans se contorsionner
    Pas de pantoufles ni peignoir …

    Répondre

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap