Vous êtes ici >>

J’ai testé le Club Med Peisey-Vallandry

Après avoir testé le Club Med de Val Thorens à la même époque l’année dernière, me voici de retour un week-end en montagne au Club Med Peisey-Vallandry sur le domaine de Paradiski. Et si la neige est vraiment arrivé le jour où je partais, je n’ai pas boudé mon plaisir de skier ni de profiter du resort. J’en ai même profité pour tester le Karma Grip, le stabilisateur de Gopro.

 

Une belle situation au cœur de Paradiski

Le Club Med est perché à 1 600 m d’altitude au cœur du village de Peisey-Vallandry face à la vallée de la Tarentaise et du Beaufortin. Je dirais même qu’il est idéalement situé au sein de Paradiski, un domaine skiable que j’apprécie beaucoup. Au-delà des chiffres (425 km de piste, 261 pistes, point le plus haut du domaine 3 250 m), il se trouve parfaitement placé entre le domaine des Arcs et celui de la Plagne puisque le Vanoise Express relie le Club Med aux pistes de la Plagne en moins de 5 minutes. J’aime beaucoup Paradiski pour son terrain de jeu hors-piste. Peisey-Vallandry est aussi excellemment bien situé en cas de mauvais temps car on peut alors skier au milieu de la forêt de mélèzes et d’épicéas qui entoure le Club Med. Pratique quand il fait mauvais sur les hauteurs, voire quand les remontées mécaniques sont fermées à cause de vents violents.

Piscine Club Med Peisey-Vallandry

Un séjour au ski tout compris

Le Club Med, ce sont les vacances tout compris, 0 contraintes, 100% plaisir lit-on sur le site du Club Med. Et c’est quand même bien vrai il faut l’avouer. Tout est compris (presque) : hébergement, pension-complète, boisson y compris les alcools (hors champagne), forfait de ski Paradiski, 5 heures de ski par jour avec un moniteur ESF et activités hors ski : Club Med fitness, piscine, salle de musculation et de cardio-training, club enfants et ados ainsi que des sorties luge, randonnées pédestres, raquettes ou nordic walking. En supplément : le spa et la location de ski.

Et lorsque vous réservez votre matériel de ski auprès du Club Med, retrouvez le directement dans le casier à ski à l’arrivée. J’ai testé le service. Ski et chaussures correspondaient exactement à ce que j’avais demandé.

Le Club Med propose aujourd’hui la formule tout-compris la plus aboutie.

Spa Club Med Peisey-Vallandry

Des chambres spacieuses

Le Club Med Peisey-Vallandry est un 4 trident qui dispose de 284 chambres modernes et spacieuses. La chambre Club dans laquelle j’ai dormi fait environ 30 m². Elle est composée d’une chambre avec TV, d’un coin salon avec canapé convertible, fauteuils et TV, d’une salle de bain avec sèche-cheveux et d’un toilette séparé.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

L’atmosphère est chaleureuse mais je regrette que la séparation soit aussi franche entre le salon et la chambre et qu’elle ne fasse pas plus entrée la lumière. Ceci dit, la chambre est très confortable et la literie est excellente.

Le balcon permet aussi d’avoir une belle vue sur le Beaufortin.

Pour une chambre plus grande et plus confortable, il y a les Deluxe et les suites.

Chambre club Club Med Peisey-Vallandry

Chambre club Club Med Peisey-Vallandry

Suite Club Med Peisey-Vallandry

Le restaurant, humm c’est bon

Deux restaurants pour des plaisirs différents se retrouvent au Le Club Med Peisey-Vallandry : La Vanoise, au 1er étage du village est le restaurant de tous les repas qui fonctionne sur le principe du buffet ; la Pierra-Menta propose tous les soirs des spécialités de la montagne (fondue, pierrade) avec un service à table.

Les plats sont excellents : foie-gras, huitres, noix de Saint-Jacques accompagnent viandes rouges, poulet, pizza et frites. Il y en a pour tous les goûts, tous les palais, pour les petits comme pour les grands.

Restaurant Club Med Peisey-Vallandry

Boutique Club Med Peisey-Vallandry

Informations pratiques

Comment y aller ?

  • Par train : La gare SNCF la plus proche de Peisey-Vallandry est Landry (7km). Transfert ensuite en bus (gratuite du dimanche au vendredi et payante le samedi) ou en taxi via le Club Med. Pour votre recherche de trajet, ayez le réflexe Omio. Le site internet compare en temps réel train, avion et bus en une seule recherche. Omio devient carrément intéressant pour les voyages en Europe et permet de mettre en concurrence différents mode de transport et différentes compagnies aussi. Le service indique même quelle est la meilleure période pour acheter un billet de train : entre 3 et 1 mois avant la date de départ. Cerise sur le gâteau : l’application qui vous offre le même service mais depuis votre smartphone ou votre tablette IOS ou Android.
  • En voiture : Accès direct par Autoroute A43 depuis Chambéry ou Grenoble puis RN90 Albertville – Moûtiers puis LANDRY en direction de Bourg St Maurice.

Mon  avis sur le club Med Peisey-Vallandry

 

  • Situation - 95%
    95%
  • Infrastructure - 90%
    90%
  • Chambre - 90%
    90%
  • Restauration - 95%
    95%
  • Activités - 100%
    100%
94%

Résumé

Points forts

  • Situation au cœur de Paradiski
  • Atmosphère chaleureuse
  • Chambre spacieuse
  • Offre tout compris
  • Larges choix d’activités hors ski
  • Cuisine gourmet

Points faibles

  • Architecture et espaces communs peu ouverts comparativement au Club Med de Val Thorens

Le Club Med est un bel établissement 4 tridents superbement situé au cœur du domaine Paradiski. Atmosphère chaleureuse et chambre confortable. Cuisine délicieuse et une offre tout-compris la plus complète du marché.

Club Med Peisey-Vallandry
Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap