Vous êtes ici >>

J’ai testé l’hôtel Club Marmara Riu Olivina à Lanzarote

L’hôtel Club Marmara Riu Olivina est situé entre la capitale de l’île, Arrecife et la station Balnéaire de Puerto Calero, à seulement dix minutes de l’aéroport de San Batholomé. Un emplacement de choix quand on sait qu’il suffit de 45 minutes pour rejoindre le nord de l’île et la ville côtière d’Orzola.

Club Marrmara

Nullement dérangé par les avions qui arrivent par le nord de l’île, l’établissement est dans un quartier résidentiel au calme, à 300 mètres de la plage de Los Pocillos.

Formule all inclusive

Le vacancier n’a pas à sortir son porte-monnaie. La formule all inclusive inclus, dans le prix du séjour, toutes les activités liées à l’hôtel. De la pension complète aux bars (hors certains alcools) en passant par les animations et les infrastructures sportives de l’hôtel. Seules certaines activités restent payantes comme les excursions au départ de l’hôtel, les locations de motos, de voitures ou de VTT.

all inclusive

Un hôtel club pour tous les goûts

Entièrement rénové dans les années 90, les hébergements se divisent en deux parties distinctes. Une partie bungalow avec un confort 3 étoiles est proposé aux familles voulant bénéficier de leur propre cuisine. Des chambres 4 étoiles sont aussi à disposition avec un petit salon et une terrasse. Toutes les chambres sont équipées d’une télévision et d’un mini-bar. Tout le confort nécessaire pour passer un bon séjour se retrouve.

bungalow

 L’établissement se scinde en 3 ambiances, une partie centrale, une partie club et une partie zen avec leur propre piscine.
La partie centrale comprend la piscine principale, la plus grande, chauffée. La partie club se dessine autour d’une piscine divisée en 3 bassins. On y retrouve à coté les clubs enfants, le jardin de l’hôtel et les différentes activités proposées : les cours de zumba, d’aquagym, les initiations danses y sont organisés dès le matin.
La dernière partie, de l’autre coté de la route, est la zone calme, dite « zen ». Le bruit n’y est que très peu toléré, une scène de nuit y est installée avec le club ado.
Chaque espace piscine bénéficie d’un service-bar avec des boissons à volonté.
Une équipe de 8 animateurs est à disposition tous les jours.

Une restauration 4 étoiles

Matin, midi et soir un buffet à volonté est à disposition des vacanciers. Salades, plats chauds, fromages, desserts de toutes sortes y sont proposés. Le buffet ne se trouve jamais vide. On notera que le personnel est à l’écoute et est fort sympathique avec toujours un sourire.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

buffet

La salle, quant à elle permet de loger une centaine de personnes mais manque un peu d’intimité. 3 îlots entrés/plats/desserts sont dispersés aux 4 coins de la salle

Les petits plus

  • La zone wi-fi gratuite proche de la réception.
  • L’animation 100% francophone
  • Les jardins bien entretenus
  • Le buffet très vaste

Les excursions au départ de l’hôtel

excursion

  • Sauvons la Géria, une promenade à dos de dromadaire au milieu de volcans
  • Marché de Téguise, un petit marché matinal au cœur de l’ancienne capitale de l’île
  • Sud de l’île, à découvrir le petit village d’El Golfo et sa Laguna Verde
  • Le Nord, le Mirador del Rio construit par César Manrique offre une vue imprenable sur l’île de La Graciosa
  • Catamaran Catlanza, la côte sud en catamaran, la côte sauvage de Papagayo tout en se baignant : un réel moment de détente
  • Le sous-marin jaune, 50 minutes à 30 mètres de profondeur pour découvrir le monde sous-marin de Lanzarote
  • Graciosa Sail, l’île sablonneuse incontournable au nord de Lanzarote

Comment s’y rendre ?

Jetairfly propose un départ toutes les semaines pour Lanzarote au départ de Paris Orly ouest ou de Lyon. (Classe économique)

Quand partir ?

On peut se rendre à Lanzarote durant toute l’année mais la meilleure période est sans aucun doute de septembre à juin, les mois les moins venteux.

Plus d’informations sur le site de l’Hôtel Club Marmara Riu Olivina 

En savoir plus

Office de Tourisme des Canaries
Office de Tourisme de Lanzarote
Office de Tourisme d’Espagne

Axel Perillat

Passionné de voyage et de grands espaces, la description du flaneur chère à Kundera semble véritablement me coller à la peau.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap