Vous êtes ici >>

Mon premier voyage au Québec en 50 photos

Les grandes étendues du Québec ne sont pas une légende. Maintenant, je le sais. Depuis ma randonnée à travers la forêt boréale de Charlevoix au parc aux loups de Mahikan au nord du lac Saint-Jean tout en passant par le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent et les rives du fjord du Saguenay, j’en ai fait du chemin dans ce Québec tournée vers la nature.

J’en ai croisé des animaux sauvages : l’impassible porc-épic accroché aux branches des arbres, le tamia rayé qui court dans tous les sens, le discret petit rorqual et le béluga tout blanc. Et d’autres pas tout à fait sauvages comme les loups imprégnés du parc Mahikan que Gilles Granal tente avec passion de démystifier. Pas facile face à cet inconscient collectif qui nous dit que le loup est dangereux. A la ferme 5 étoiles, un refuge permet de voir de près des animaux orphelins ou trouvés blessés dans la nature : cerfs de Virginie, orignaux, loups, cougars…

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

C’est à pied, à vélo, en kayak et en bateau que j’ai arpenté le Québec pour finir mon voyage à Québec et aux chutes de Montmorency.

Retour sur ce voyage en images. N’hésitez pas à commenter ce portfolio 😉

[pp_gallery gallery_id= »40552″ width= »205″ height= »125″]
Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap