Vous avez un projet de voyage à New-York. Vous recherchez que faire à New York ? Vous vous demandez quelles sont les activités incontournables à Manhattan ? Cet article va vous aider à visiter la ville préférée des français aux Etats-Unis.
1 – Monter au top of the Rock, la plus belle vue de Manhattan
Si vous n’aviez qu’une heure devant vous à New York, je vous dirais de monter en haut de la plateforme d’observation du Top of the Rock du Rockefeller Center. C’est pour moi la plus belle vue de Manhattan.
2 – Assister à un match de la NBA
Qu’on soit amateur de basket ou pas, aller voir un match NBA des Knicks de New York au Madison Square Garden constitue une expérience incroyable, même si ce n’est pas l’équipe la plus titrée de la NBA. Vous pouvez acheter votre ticket sur hellotickets.fr.
© Emmanuel Milou recadré en 24×36 – licence Creative Commons (CC BY-SA 2.0)
3 – Voir Time Square de nuit
Time Square de nuit est devenu un lieu très prisé des touristes. C’est vraiment blindé de monde mais voir Time Square de jour n’a pas vraiment beaucoup de sens. Je vous conseille de vous y balader le soir et de vous imprégner de l’atmosphère unique de ces rues éclairées par les énormes publicités.
Saviez-vous que Time Square tire son nom de l’ancien siège du New York Times ?
Si vous voulez profiter du quartier et de la vue sur Times Square, vous pouvez aller boire au bar « The View ». J’ai trouvé ce bon plan sur le blog bonjournewyork.fr qui parle de ce bar panoramique où vous pouvez boire un verre en profitant de la vue. Le bar tourne sur lui-même, vous aurez donc une vue différente tout au long de votre soirée. C’est assez cher, mais c’est sympa à faire si vous ne savez pas que faire autour de Times Square.
4 – Voir une comédie musicale à Brodway
A deux pas de Time Square, les théâtres de Broadway vous invitent à participer à une comédie musicale. Vous n’aurez que l’embarras du choix mais les plus populaires sont vite complets (Aladdin, Fantôme de l’opéra par exemple). Il sera alors nécessaire de réserver votre spectacle avant de partir.
Si vous n’avez pas d’exigences particulières, vous pouvez vous rendre sur les kiosques KTS pour profiter des offres de dernières minutes.
Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :
- Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, à la Fnac ou sur Cultura.
- Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France), Feelingo (hébergements durables en France, Espagne, Portugal, Italie et Grèce) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
- Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope. Louez votre van/fourgon camping-car sur Yescapa (30 € de réduction avec le code FALLFORFUN22 si vous réservez en octobre).
- Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
- Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
- Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
- Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
- Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
- Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone
5 – Visiter le Moma
Le Museum Of Modern Art (Moma) est LE musée incontournable à New York y compris pour les personnes hermétiques habituellement aux musées. Achetez vos tickets avant de vous y rendre pour éviter de faire la queue à l’entrée.
6 – Assister à une messe gospel à Harlem
Harlem est un quartier qui a bien évolué. Il est bien plus sûr aujourd’hui qu’à l’époque de Starsky & Hutch. Allez-y le dimanche matin pour assister à une messe Gospel. Je vous garantie que vous ne serez pas déçu, c’est vraiment unique et à faire une fois dans sa vie que vous soyez croyant ou non d’ailleurs.
7 – Ecouter un concert de jazz
Si vous êtes amateur de musique, New-York compte quelques clubs de jazz parmi les plus réputés des Etats-Unis comme le Blue Note ou l’Iridium. Ces deux adresses ont déjà fait venir les plus grands jazzmen du monde. Profitez-en pour dîner en même temps.
8 – Déambuler dans Central Park
Central Park est un énorme espace vert de 341 hectares, une vraie bulle nature qu’il est très agréable de découvrir à pied ou à vélo.
C’est un super endroit pour venir en famille, pique-niquer, assister à des matchs de base-ball. Mention spéciale pour le dimanche, le jour le plus animé pour visiter Central Park.
9 – Traverser Brooklyn bridge à pied
Je vous invite maintenant à quitter Manhattan pour rejoindre Brooklyn en passant par Brooklyn bridge, l’un des ponts les plus populaires de New York, et notamment le soir quand les lumières l’illuminent. Et puis depuis Brooklyn, Manhattan se voit différemment.
10 – Voir la statue de la liberté
La Statue de la Liberté est l’un des moments incontournables quand on se rend à New York pour la première fois. Je conseille la traversée en ferry qui fait un stop sur Liberty Island, l’île où est située la Statue de la Liberté. Vous avez ensuite la possibilité de visiter le musée de l’immigration sur Staten Island. La traversée en ferry est aussi très intéressante pour sa vue sur Manhattan.
Vous voulez plus d’idées ? Allez lire l’article des Bestjobers qui regroupe leurs 20 spots à voir à New York.