Vous êtes ici >>

Manhattan ethnique

Soho & Tribeca **

Soho et Tribeca sont deux anciens quartiers industriels de New-York qui ont été sauvés de la destruction grâce à leur architecture unique aux façades en fonte. On appelle ces bâtiments les cast-iron buildings.

Construits à partir de 1870, ces immeubles abritent aujourd’hui des artistes et des boutiques avant-gardistes.

C’est très agréable de découvrir ces ruelles d’une autre époque. Un quartier village où il doit être agréable d’y vivre si on en a les moyens.

Nolita, Little Italy & Chinatown *

On rejoint Canal Street Station pour démarrer notre visite de Chinatown. Déception ! Peu de chose évoque la Chine d’antan. On serait plutôt dans une Amérique chinoise. Ça tombe bien on est à New-York.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

  • Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, à la Fnac ou sur Nostromo
  • Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu  Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France), Feelingo (hébergements durables en France, Espagne, Portugal, Italie et Grèce) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
  • Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope. Louez votre van/fourgon camping-car sur Yescapa.
  • Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
  • Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
  • Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
  • Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
  • Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
  • Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone

Finalement, ce que j’ai préféré c’est d’observer les joueurs de majong au colombus park, là où résidé le Fives points, un des plus sordide taudis de l’Amérique de la fin du XIXe siècle.

On s’extirpe de ChinaTown pour Nolita puis Little Italy, les quartiers d’immigrants italiens. Enfin, ce qu’il en reste car ce sont les boutiques chinoises qui dominent partout.
Seuls quelques restos italiens sont encore debout. On mange une bonne pizza dans l’un d’entre eux.

Ferry de Staten Island & South Street Seaport **

Cap vers Staten Island, une île au sud de Manhattan, pour prendre le ferry qu’emprunte chaque jour des milliers de New-yorkais pour aller au travail. Deux intérêts majeurs : il est gratuit et passe à proximité de la statue de liberté.

On prend le bateau au départ du jardin public de Battery park au sud de Manhattan. Sur Staten Island, on dîne dans un deli près du musée dans le quartier Saint Georges. Très kitsch et ça nous plaît !

On finit la soirée autour d’une bière dans un des bars de South street seaport.

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap