Vous êtes ici >>

Les rives du lac Léman

Bordé par le Jura et les Alpes, le lac Léman, le plus grand lac des Alpes, s’étire en forme de croissant depuis Genève jusqu’à Montreux-Vevey. Si la rive sud est entièrement en France, la majeure partie du lac se situe en Suisse.

Convertie au calvinisme en 1536, les Suisses dénomment le plus souvent le plan d’eau par lac de Genève. Ce n’est qu’avec le siècle des Lumières que l’appellation revient à ses racines grecques (Lemános límn), à savoir lac de Léman.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

Sans voiture, je circule le long du Lac Léman en train et utilise les bus gratuits mis à la disposition des voyageurs séjournant dans la région. C’est pratique car les rotations sont nombreuses et économiques. Hôtels et restaurants sont un peu plus chers qu’en France mais on peut trouver tous les prix si on se donne le mal de chercher un peu. Et puis, le franc Suisse était intéressant par rapport à l’Euro lors de mon passage.
Abattons les préjugés : la Suisse n’est pas forcément une destination touristique chère. Tout dépend de sa façon de voyager.

Me voilà donc parti à la découverte de la culture lémanique bordant le lac : château de Chillon, festival de Jazz de Montreux, visite dégustative des vignobles, Lausanne, sa vieille ville et son musée olympique et enfin Genève, la calviniste, et ses nombreux musées.

Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link