San Francisco est considérée comme la ville la plus gay-friendly de Californie et même des Etats-Unis. Le Castro District est le quartier de la communauté homosexuelle de San Francisco. Elle a été la première au monde à revendiquer sa différence sexuelle peu après le Summer of Love de l’été 1967.
De nombreuses manifestations gay-friendly ont lieu tous les ans. J’ai raté la Folsom Street Fair, la fête fétichiste qui a lieu tous les ans le dernier week-end de septembre à San Francisco. Mais j’étais bien là pour la Castro Street Fair qui se déroule le 1er dimanche d’octobre.
Le long de Castro street, le cÅ“ur battant du quartier, la communauté tient des stands pour présenter : les droits de LGBT, des associations, des parties politiques, des églises, des shows, informer sur les maladies sexuellement transmissibles et faire un dépistage rapide…
Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :
- Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, Ã la Fnac ou sur Cultura.
- Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France), Feelingo (hébergements durables en France, Espagne, Portugal, Italie et Grèce) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
- Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope. Louez votre van/fourgon camping-car sur Yescapa (30 € de réduction avec le code FALLFORFUN22 si vous réservez en octobre).
- Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
- Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
- Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
- Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
- Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
- Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone
Les rues sont bondées de monde : beaucoup de gays torse nu, parfois nu tout court mais aussi beaucoup d’hétéros gay-friendly venus entre amis ou en famille pour passer un bon moment.
Cette virée à San Francisco dans le quartier de Castro Street Fair est une incartade de mon voyage de 15 jours en Californie entre randonnées dans le parc national de Yosemite et roadtrip le long de la Highway 1 entre San Francisco et Los Angeles.