Vous êtes ici >>

La Castro Street Fair de San Francisco : Autant gay que friendly

San Francisco est considérée comme la ville la plus gay-friendly de Californie et même des Etats-Unis. Le Castro District est le quartier de la communauté homosexuelle de San Francisco. Elle a été la première au monde à revendiquer sa différence sexuelle peu après le Summer of Love de l’été 1967.

De nombreuses manifestations gay-friendly ont lieu tous les ans. J’ai raté la Folsom Street Fair, la fête fétichiste qui a lieu tous les ans le dernier week-end de septembre à San Francisco. Mais j’étais bien là pour la Castro Street Fair qui se déroule le 1er dimanche d’octobre.

Le long de Castro street, le cœur battant du quartier, la communauté tient des stands pour présenter : les droits de LGBT, des associations, des parties politiques, des églises, des shows, informer sur les maladies sexuellement transmissibles et faire un dépistage rapide…

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

Les rues sont bondées de monde : beaucoup de gays torse nu, parfois nu tout court mais aussi beaucoup d’hétéros gay-friendly venus entre amis ou en famille pour passer un bon moment.

Cette virée à San Francisco dans le quartier de Castro Street Fair est une incartade de mon voyage de 15 jours en Californie entre randonnées dans le parc national de Yosemite et roadtrip le long de la Highway 1 entre San Francisco et Los Angeles.

 

[pp_gallery gallery_id=”32319″ width=”205″ height=”125″]
Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link