Vous êtes ici >>

Informations pratiques

 

Y aller ?

L’avion est de loin le mode de transport le plus pratique et économique. Transavia et Vueling sont les deux compagnies charters à desservir Séville. Air France et Iberia proposent également des vols réguliers quotidiens vers la ville.
Pour trouver le vol au meilleur prix, utilisez le comparateur de vols I-Voyages : www.i-voyages.net/comparateur-voyage/avion.php

Quand y aller ?

Le printemps et l’automne sont les deux périodes les plus intéressantes pour visiter Séville. La chaleur y est moins suffocante et la vie plus importante qu’en été car les sévillans fuient la ville pour la côte.

Comment circuler ?

Si vous optez pour un hébergement dans le centre de Séville, tous les déplacements peuvent se faire à pied.

Où dormir ?

Préférez un hôtel situé dans le centre-ville, ce qui vous permettra de découvrir Séville à pied sans prendre les transports en commun ou un taxi.

Où manger ?

Les bars à tapas sont incontournables dans tout Séville. Un de nos préférés : la cava de Europa (http://www.bareuropa.info). Belle cave à vin et tapas maisons originales et copieuses. Autre bon plan : la Sal de Zahara, calle Doncellas n°8 pour déguster des plats et des tapas dans un cadre intime.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

  • Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, à la Fnac ou sur Nostromo
  • Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu  Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France), Feelingo (hébergements durables en France, Espagne, Portugal, Italie et Grèce) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
  • Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope. Louez votre van/fourgon camping-car sur Yescapa.
  • Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
  • Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
  • Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
  • Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
  • Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
  • Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone

Budget

Le cout de la vie est moins cher qu’en France.
A savoir : les musées publics sont gratuits pour les ressortissants de l’Union Européenne. Munissez-vous d’une pièce d’identité pour visiter les musées.

Que ramener de Séville ?

Question shopping, il y a de quoi faire : du plus kitsh au plus utile. Les amateurs de chapeau pourront s’acheter le traditionnel sombrero cordobes dans la caille Sierpes. Côté déco : céramiques et azulejos. Côté gastronomie : spécialités locales sous vide ou en conserve (pour pouvoir les transporter dans l’avion) que vous trouverez dans les bars tiendas de Séville, vins et aussi huile d’olive.

Guide de voyage :

Un Grand Week-end à Séville fut notre guide pour ses 4 jours à Séville. Clair, concis et pratique, il peut être complété par le guide Voir sur l’Andalousie pour obtenir des informations culturelles plus poussées et aussi par un guide gratuit en français que vous trouverez à l’office de tourisme de Séville.

Adresses utiles :

Office espagnol du tourisme :
43 rue Decamps
75016 Paris
Tel : 01 45 03 82 50
www.spain.es/fr

Consulat d’Espagne :
165 boulevard Malesherbes
75840 Paris
Tel : 01 44 29 40 00
www.cgesparis.org

Ambassade d’Espagne :
22 avenue Marceau
75381 Paris Cedex 08
Tel : 01 44 43 18 00
www.amb-espagne.fr

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap