Vous êtes ici >>

L’île Maurice en photos

Quand on pense à l’île Maurice, on s’imagine souvent des plages de sables blancs à perte de vue. C’est vrai que la bronzette est la première activité des touristes en vacances sur l’île Maurice. Mais, il y a tant d’autres choses à voir et à faire même si l’on loge en club comme j’ai pu le faire avec Nouvelles Frontières. Découvrez mon île Maurice en 81 photos…

Sur le plan culturel, le musée de l’Aventure du Sucre est incontournable tout comme la maison Eureka. Tous les deux reviennent sur une frange du passé de l’île. Bien que ne rivalisant pas avec sa voisine la Réunion, l’île Maurice offre de belles possibilités d’évasion sportive à VTT, à pied, en plongée sous-marine mais aussi en canyoning. Grâce à des guides locaux, j’ai pu découvrir les plus beaux sentiers de randonnée de l’île Maurice.

Bien entendu, j’ai aussi pu profiter des plages. Il faudrait être fou pour passer à côté. J’ai aussi nagé avec les dauphins.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

  • Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, à la Fnac ou sur Nostromo
  • Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu  Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
  • Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope
  • Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
  • Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
  • Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
  • Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
  • Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
  • Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone

J’espère que vous apprécierez le portfolio. N’hésitez pas à lire également le carnet de voyage et à regarder la vidéo. Ils pourraient vous donner quelques idées en plus pour faire autre chose que du farniente à l’île Maurice.

Et puisque j’aime bien vous faire découvrir d’autres blogs et sites, allez voir Jetlag, le magazine voyage pour voyager stylé. Il y a un dossier sur l’Île Maurice.

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

3 commentaires au sujet de “L’île Maurice en photos”

  1. Ces photos sont magnifiques ! Cette île est un petit paradis terrestre, ça donne tellement envie. Ça explique l’arrivée massive des touristes là-bas depuis un certain temps.

    Répondre

Laisser un commentaire