Vous êtes ici >>

L’île Maurice : des plages à la montagne

L’île Maurice est la destination touristique de villégiature par excellence. La grande majorité des voyageurs y viennent pour profiter du soleil, des plages de sable blanc et des infrastructures de leur hôtel haut de gamme.

Si vous m’aviez dit il y a quelques mois à peine que je partirais en vacances à Maurice, je vous aurais ri au nez. Et pourtant, le besoin de se reposer au soleil sans se casser la tête à organiser notre voyage nous a conduit sur l’île.

Direction l'île Maurice

Du repos à l’hôtel Nouvelles Frontières le Marina mais pas uniquement

Nous avons réservé notre hôtel auprès de Nouvelles Frontières. Notre choix s’est porté sur l’hôtel club le Marina à Anse la Raie dans le nord de l’île Maurice. Deux hôtels coexistent en un, et c’est sur l’établissement Privilège que nous sommes allés. Plus cosy et plus calme, cette partie est réservée aux couples et jeunes mariés.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

  • Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, à la Fnac ou sur Nostromo
  • Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu  Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France), Feelingo (hébergements durables en France, Espagne, Portugal, Italie et Grèce) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
  • Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope. Louez votre van/fourgon camping-car sur Yescapa.
  • Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
  • Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
  • Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
  • Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
  • Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
  • Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone

Hôtel le Marina Nouvelles Frontières

Deux semaines de vacances à se reposer, cela reste un peu beaucoup pour nous même si nous étions bien fatigués avant de partir. Alors forcément, une fois sur place, on a beaucoup bougé, fait de la randonnée (Morne Brabant, Piton de la Rivière Noire), du canyoning (Tamarin Falls), de la plongée sous-marine, du snorkeling aussi et visiter un certain nombre de sites incontournables de l’île Maurice comme le jardin des Pamplemousses, le musée de l’Aventure du Sucre, l’île aux Cerfs ou les Terres des 7 couleurs. Nous avons aussi réalisé une croisière d’une journée en catamaran avec grillades de langoustes, rien que ça !

Randonnée au Morne Brabant

Mais où sont les permis de conduire ?

Pour nos déplacements, on avait pensé louer une voiture mais les permis de conduire sont restés en France. Quand je vous disais que nous étions fatigués… On s’est donc rabattus pour les courts trajets sur le bus (trajet Anse la Raie – Grand Baie). Pour le reste, on a utilisé le même taxi pour toutes nos sorties. Ça nous a permis de négocier le tarif qui s’avère quand même bien plus cher qu’une location de voiture. Mais, il faut bien dire que ça évite d’ouvrir la carte à chaque carrefour et notre chauffeur était aussi une bonne source d’informations sur son île.

Corsair

Vol Corsair en classe Grand Large

Pour le vol vers l’île Maurice, Corsair nous permettait de partir en milieu de semaine, ce que nous souhaitions. Avec trois vols hebdomadaires vers l’île Maurice, la compagnie offre des tarifs très attractifs, notamment sur sa classe Grand Large. Plus de places, des petits privilèges à l’aéroport et à bord pour un prix que nous avons trouvé tout à fait raisonnable pour un mois d’août et le confort à bord. Nous avons payé environ 1500,00 € le billet mais celui-ci peut tomber à 1000,00 € en dehors des vacances scolaires. Vous comprenez pourquoi, on n’a pas trop hésité.

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap