Vous êtes ici >>

Mayenne, dans les pas de l’artiste Robert Tatin

  A 20 km de Laval, seulement 1h00 de Rennes et 1h30 de Paris par le train, le musée Robert Tatin est un lieu unique qui échappe à toute comparaison. Sculptures, céramiques, peintures… mettent en lumière les 21 dernières années de créations artistiques de Tatin. Un musée pour lequel, j’ai eu un véritable coup de … Lire la suite

La Mayenne : le long de la voie verte Laval-Renazé

Laval, à 1h30 de Paris par TGV, est un point de chute idéal pour un week-end entre amis ou en famille. L’ancienne voie ferrée de Laval à Renazé a été transformée en voie verte pour une découverte bucolique de la campagne mayennaise à pied à cheval ou à vélo. Une occasion unique de visiter les sites touristiques qui jalonnent le chemin : musée Robert Tatin, château de Craon et la ferme du pressoir ou le musée de l’ardoise et de la géologie.

Château-Gontier, cité de charme

Au carrefour de la Bretagne, de la Normandie, des Pays de la Loire et de la région Parisienne, Château-Gontier est une cité millénaire pleine de charme à découvrir le temps d’un court séjour ou d’une escale fluviale le long de la Mayenne.
Du marché aux veaux au refuge de l’Arche en passant par l’ancien couvent des Ursulines et le centre historique de la cité, Château-Gontier se dévoile sans pudeur.