Vous êtes ici >>

Colombie : 5 jours en Amazonie

Pendant 5 jours en Amazonie colombienne et péruvienne, j’ai navigué sur le fleuve Amazone, marché dans la jungle au milieu des moustiques, pagayé comme un fou sr des lacs et des rivières, pêché le piranha (enfin j’ai tenté). J’ai vu de nombreux oiseaux, calaos, aras, perruches et de nombreux autres dont je ne connais pas le nom, j’ai croisé le capybara, le plus gros rongeur du monde, j’ai accompagné Carlos en pirogue pour observer les caïmans du lac Marasha, j’ai écouté les grenouilles croassées toute la nuit, j’ai aussi rencontré l’anaconda et j’ai bien cru que j’allais mourir.

Depuis Letitia où j’ai atterri en avion, direction vers Puerto Narino en lancha puis vers la communauté de San Martin d’Amacayacu avant de filer vers la réserve de Marasha au Pérou. Je vous montre tout ça ou presque en vidéo 🙂

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

[youtube width= »630″ height= »354″ video_id= »G6KbUiAZtUY »]

Ce trip en Amazonie a été réalisé avec Awake Adventures basée à Bogotá. Pour organiser votre voyage en Colombie, faites d’abord un tour sur le site de l’office de tourisme.

 

Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

0 commentaire au sujet de « Colombie : 5 jours en Amazonie »

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap