Il m’a fallu 3 jours pour être convaincu de l’extraordinaire potentiel qu’offrent Chishui et ses environs.
Invité par les autorités, c’est néanmoins avec une grande objectivité que je dévoile la matière pour des circuits qui devraient ravir un large public. Chishui, ville où le taux de criminalité est en dessous du zéro et dans laquelle la concentration d’ions négatifs de l’oxygène est à 3200 unités au cm³ ce qui en fait un des endroits les plus sains du pays. Aux alentours dans une nature en partie labellisé par l’Unesco se trouvent des villages Miao non blasés par un tourisme de masse. La région vit naître le début de la Longue marche de Mao. Quelle expérience que d’enfiler l’uniforme d’un garde rouge en pèlerinage qui vous invite pour un selfie sur la passerelle utile à la victoire des troupes de Mao ! Découvrir au fond d’une ruelle la salle dans laquelle se sont déroulées les premières réunions clandestines du Parti ou arpenter la rue principale de l’authentique village de Datong et se faire ouvrir la porte du N° 21 pour découvrir l’intérieur dans lequel Mao et ses camarades ont préparé la Révolution. Les tasses de thé y sont posées comme si la Grand timonier revenait d’un instant à l’autre.
Ces authentiques strates de l’histoires ne sont-elles pas le thème d’un Mao Tsé Tour à inventer ?
[pp_gallery gallery_id= »47907″ width= »205″ height= »125″]Informations pratiques
Chishui est à deux heures d’autoroute de l’aéroport de Chongqing où Finnair assure depuis Paris 4 vols par semaine via Helsinki.
Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :
- Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, Ã la Fnac ou sur Cultura.
- Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France), Feelingo (hébergements durables en France, Espagne, Portugal, Italie et Grèce) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
- Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope. Louez votre van/fourgon camping-car sur Yescapa (30 € de réduction avec le code FALLFORFUN22 si vous réservez en octobre).
- Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
- Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
- Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
- Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
- Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
- Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone
La Maison de la Chine : 76, rue Bonaparte. 75006. Tél.01 40 51 95 00
Office national du tourisme de Chine. 15, rue de Berri 75008 Paris. Tél.0156591010.
Visa indispensable à demander 15 jours avant le départ : www.amb-chine.fr
belle photos de cette province de la chine
Merci Hakim. En effet, je reste persuadé que la région de Chishui est une pépite d’authenticité à découvrir avant tout le monde. Ce genre d’endroit devient malheureusement assez rare sur notre planète.