Vous êtes ici >>

Canyoning : le barranco de Sant Pere en Catalogne

 

Voici l’épisode 3 de mon roadtrip aquatique en Catalogne : la descente en canyoning du barranco de Sant Pere après la découverte en kayak et à pied du Congost de Mont-Rebei et ma descente en rafting de la Noguera Pallaresa.

Situé dans le Congost de Collegats, nous rejoignons le parking du canyon après 30 minutes de route depuis Sort en direction de La Pobla de Segur le long de la Noguera Pallaresa. Le paysage est de toute beauté ici. Nous ne sommes qu’à quelques kilomètres de notre descente en rafting de la veille et pourtant l’écosystème est plus méditerranée.

Congost de Collegats

La vidéo du barranco de Sant Pere

Canyoning : Barranco de Sant Pere en Catalogne

Episode 3 de mon roadtrip aquatique en Catalogne : la descente en canyoning du barranco de Sant Pere 🙂

Récit et infos pratiques : https://www.i-voyages.net/gma1

➨ Abonne-toi à notre chaîne YOUTUBE : http://ow.ly/jFgN305XE8X

➨ Restons en contact :
✓ BLOG VOYAGE : http://www.i-voyages.net
✓ TWITTER: https://twitter.com/@ivoyages
✓ FACEBOOK: https://www.facebook.com/ivoyages
✓ INSTAGRAM: https://www.instagram.com/i.voyages/

Publiée par I-Voyages – blog voyage & outdoor sur Jeudi 5 juillet 2018

 

La descente du canyon

Première étape : prendre l’équipement dans le fourgon. Surtout ne rien oublier : casque, combinaison néoprène, baudrier… et pour moi troquer les lunettes pour des lentilles. Tout le monde est prêt, on peut attaquer la marche d’approche pendant environ une vingtaine de minutes, d’abord sur une piste, puis sur un chemin assez raide. Une fois sur le plateau, on rejoint le départ du canyon par un sentier en balcon.

Deuxième étape : s’équiper. On passe les combinaisons intégrales. Nous sommes en mai et l’eau s’annonce bien fraîche.

Troisième étape : se faire plaisir. Le canyon s’apparente à une randonnée aquatique avec de petits sauts, de petits toboggans qui finissent dans une piscine naturelle et un rappel de 6 mètres. Le tout est sans difficulté (cotation v2a3III). Il est adapté également aux enfants, encore plus en juillet car le niveau d’eau est moins élevé. Pour le coup, je me suis vraiment fait plaisir. J’adore le canyoning surtout quand il n’est pas trop vertical. Je l’aime ludique. J’ai l’impression d’être un gamin. Plus rien d’autre ne compte que le présent lorsque je m’éclate ainsi. Je crois que ça se voit sur la vidéo, non ?

barranco de Sant Pere

Encore une fois, j’ai perdu mes lentilles dans l’aventure. Je pense que la prochaine fois, je m’équipe de lunettes de piscine. Je suis bien curieux de savoir comment vous faites les porteurs de lunettes en canyon ? Laissez-moi un commentaire si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

Le barranco de Sant Pere vient magnifiquement clôturer ce roadtrip aquatique en Catalogne.

barranco de Sant Pere

Informations pratiques

Avec qui faire du canyoning ?

Il y a de nombreuses compagnies d’eaux-vives à Sort et dans les environs. Notre canyon, nous l’avons fait avec Rafting Sort Rubber River.

Où dormir ? Où manger ?

On a dormi à l’Hôtel La Morera à Valencia d’Àneu à 30 mn de Sort. Établissement trois étoiles avec spa. Accueil très sympathique et cuisine généreuse.

On a aussi fait d’autres restaurants dans les environs :

  • Le restaurant de l’hôtel Castellarnau : cuisine traditionnelle revisitée et avec des produits locaux.
  • Café Pessets : Bar à tapas à Sort. Là aussi cuisine à base de produits locaux. J’ai beaucoup aimé l’ambiance.

Plus d’informations

www.aralleida.cat/fr/ : Portail touristique de la terre de Lleida. On y trouve toutes les informations pratiques pour organiser son séjour dans la région de Lleida. En complément, le site www.catalunyaexperience.fr vous permet d’avoir des informations touristiques sur l’ensemble de la Catalogne.

barranco de Sant Pere
Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link