Vous êtes ici >>

Arcs 1950 : le ski version 5 étoiles

Depuis 2008, le Festival de Cinéma Européen des Arcs qui réunit des professionnels du cinéma comme des cinéphiles lance la saison hivernale de la station à la mi-décembre. Un rendez-vous unique qui permet de conjuguer ski et 7ème art. Le QG du festival est aux Arcs 1950. Découverte.

Arcs 1950 - © Pierre & Vacances

Le village des Arcs 1950 : confort et volupté

Station-village piéton, les Arcs 1950 est un concept unique en Europe blotti dans un écrin naturel face au Mont-Blanc. Conçu par Intrawest sur le modèle de Whistler au Canada, l’architecture de type savoyarde marie la pierre et le bois, l’authenticité et le confort de la vie moderne.

Huit résidences haut de gamme, quatre Pierre & Vacances Premium Le Village ***** et quatre Radisson Blu Resort Arc 1950 *****, skis aux pieds, avec piscines, sauna et hammam gratuits et espace wellness, invitent à la détente et à l’évasion.
Autour de la place du village, la vie s’anime après le ski. Les restaurants et les bars se remplissent alors que la neige tombe à l’extérieur. Autour d’un bon repas ou d’un verre de vin, on évoque déjà avec plaisir la journée de ski du lendemain.

Résidence Pierre a Vacances Premium aux Arcs 1950

Paradiski : un domaine skiable exceptionnel

Et c’est un peu plus tôt que d’habitude que la journée de ski débute. Une heure avant l’ouverture des pistes, le télésiège Bois de l’Ours monte quelques skieurs privilégiés jusqu’au sommet de l’Arpette à 2413m. Petit-déjeuner avec le personnel du domaine skiable avant de descendre les premiers les pistes fraichement damées. Inscription gratuite obligatoire pour le « First Track » au plus tard la veille à l’accueil de l’Office de Tourisme ou par téléphone au +33 (0)4 79 04 13 13.

Il reste ensuite toute la journée et la fin de la semaine pour découvrir les 425 km du domaine skiable de Paradiski qui lie les stations de La Plagne et des Arcs par le téléphérique Vanoise Express. 35 pistes noires, 66 pistes rouges, 124 pistes bleues, 12 pistes vertes de 1200 à 3250 mètres dont 70% à plus de 2000 mètres. Un domaine skiable exceptionnel qui comprend également 2 snowparks, 5 boardercross et 2 halfpipes. Aux Arcs, le skieur est roi !

Télésiège du bois de l'ours © Seb Léon - les Arcs

Freeride et Speed-riding pour les aventuriers

Les très bons skieurs pourront tenter d’autres aventures. De l’aveu même de Thibaud Duchosal, le rider professionnel des Arcs, un des meilleurs spots de freeride est dans le massif des Aiguilles Rouges.Mais avant de s’élancer tête baissée dans les zones non sécurisées, il est plus sûr de tenter l’aventure sur les « pistes Natur’ ». Sécurisées et balisées par les pisteurs, elles sont naturelles et sans aucun damage. Le plaisir de la glisse en toute sécurité. Plusieurs spots au choix : aux Arc 2000 : pistes Varet, Crêtes, Dou de l’Homme, Lanches, Droset, Robert Blanc, Génépi, Bois de l’Ours ; aux Arc 1600 : pistes 2 Têtes et Malgovert ; à Peisey-Vallandry : piste des Bosses.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

Freeride aux Arcs © les Arcs Manu Reyboz

Les bons skieurs pourront aussi s’initier au speed riding aux Arcs 2000. Une mini voile de parapente, des skis pour s’offrir de grands moments d’adrénaline et de liberté en quelques séances d’apprentissage. Avec le speed riding, plus besoin de choisir entre la glisse et le vol ! Il suffit d’être à l’aise sur ses skis pour se lancer dans l’aventure! Aux Arcs, on trouve un espace dédié à cette pratique et des pistes parfaites pour l’initiation comme pour la pratique haut niveau. Réservation et renseignements : Speedriring School – 06 19 51 39 34

Après-ski : ski de nuit, rodéo ou détente ?

La journée de ski terminée, les férus de glisse pourront poursuivre gratuitement leur journée de ski jusqu’à 19h00 avec le ski de nuit. Au télésiège et piste des Combettes le jeudi aux Arcs 1600, au télésiège et piste du Chantel le jeudi aux Arcs 1800 et au télésiège des Marmottes le mardi et jeudi aux Arcs 1950/2000. Vin chaud et chocolat chaud offerts pour l’occasion.

Rodéo Park © les Arcs Scalp

Autre moment d’adrénaline à partager en famille : le Rodéo Park. Aux Arcs 2000, au sommet du télésiège Arcabulle et de la télécabine du Transarc, le Rodéo Park est une piste de luge hallucinante : 3000m de pures sensations et de franches rigolades, à tester absolument avec ses enfants de plus de 12 ans !

Besoin de repos ? Retour aux Arcs 1950 pour une séance de détente dans la piscine, au sauna ou au hammam. Le Deep Nature Spa au cœur de la résidence « Les Sources de Marie » offre un cadre idéal pour récupérer et se ressourcer. Une large gamme de soins et de massages permettent de retrouver l’harmonie du corps et de l’esprit : Massage Ayurvédique, Soin-Massage du Visage « Rituel Fleurs de Bali® », Gommage Aromatique aux Epices… invitent à une expérience unique de bien-être. Fin prêt pour partager un repas entre amis avant de réattaquer une journée de ski mémorable…

Massage au Deep Nature Spa - © Pierre & Vacances

Informations pratiques

Comment s’y rendre ?

En voiture : Accès par l’autoroute A.43 jusqu’à Albertville, puis RD 1090 jusqu’à Bourg-Saint-Maurice et RD 119 pour rallier les Arcs.

En train : TGV directs jusqu’à la gare SNCF de Bourg Saint Maurice depuis Paris (4h40) et Lille (7h), Londres (Eurostar, 8h), Bruxelles et Amsterdam (Thalys, 9h) le samedi pendant toute la saison d’hiver. Puis transfert en funiculaire et en bus jusqu’aux Arcs.

Où dormir ?

Où manger ?

  • Arc 1950 : La Table des Lys – Le 1950 Restaurant
  • Sur les pistes : Les chalets de l’Arc (Arc 2000)
  • Arc 1800 : Le Petit Rest’O

Plus d’infos

Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap