Vous êtes ici >>

5 nouveaux blogs pour voyager au féminin (2ème partie)

Un mois après la publication de la première partie de ce dossier, I-Voyages remet les blogueuses à l’honneur avec ces 5 nouvelles voyageuses à suivre impérativement. Une nouvelle sélection de sensibilités artistiques et créatives hautes en couleurs qui enrichissent le monde du blogging de leurs expériences et de leurs aventures. A l’autre bout du monde ou à côté de chez vous, voici 5 nouveaux blogs incontournables pour continuer de voyager au féminin.

2503 voyage féminin blogueuse

1. Carnets de Traverse

Carnets de Traverse a le côté nostalgique d’une photo sur polaroïd. Il se feuillette davantage comme un album de souvenirs que comme un blog de voyage. Peu de sites peuvent se vanter de posséder des carnets de voyage autant imprégnés de l’empreinte de leur créatrice. Julie Sarperi, l’auteur de Carnets de Traverse, n’est pas directrice artistique pour rien. La partie blog n’est pas en reste, généreusement pourvue en images de qualité. Julie n’est pas franchement avare côté partage. Il y a de l’amour du voyage là-dedans et une certaine habileté à le raconter en allant à l’essentiel. On se perd dans Carnets de Traverse comme dans une immense bibliothèque.

2503 Julie Sarperi

2. Carnet d’Escapade

Carnet d’Escapade est lui aussi pétri de passion pour la découverte et le voyage. Des voyages courts et à l’exotisme de proximité qui ont pour but de tordre le cou à cette rumeur qui prétend qu’il faut partir loin et longtemps pour vivre l’aventure. Laurène promène donc les internautes en France et pas mal en Europe à l’occasion de billets très visuels où culture, nature et loisirs occupent les premières places. Une vision loin des blogueuses-baroudeuses qui séduira les amateur/trices d’idées week-end sympas et à portée de train ou d’avion. Après la Suisse, la voici installée en Alsace, deux destinations où elle n’est pas loin de devenir une mine d’or d’inspirations pour de prochains séjours !

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

2503 Laurène Philippot

3. Curieuse Voyageuse

Curieuse et voyageuse. Deux mots pour définir Aurélie, la blogueuse dissimulée derrière ces adjectifs. Six ans déjà qu’elle anime ce blog de sa plume si particulière. Curieuse voyageuse donc mais également curieuse écrivaine. Derrière son clavier, Aurélie devient Ye Lili. Son nom en chinois, un pays où elle a passé deux ans et où l’aventure du blog a commencé. Depuis, d’un continent à l’autre, ce sont des voyages et des coups de coeur, des voyageurs qui s’invitent et un goût prononcé pour l’art. Les mots sont justes, l’écriture transporte. Curieuse Voyageuse vous fera voyager par son goût pour la sémantique et les belles phrases. Un blog qui se lit avant de se voir.

2503 Aurélie Ye Lili

4. La Fille Voyage

Encore un coup de coeur qui se devait d’intégrer cette sélection ! La Fille Voyage n’a peut-être pas la liste de destinations la plus impressionnante des blogs de voyage féminins mais on ne peut que tomber sous le charme de sa manière de les partager. La fille en question, c’est Aude. Aude est auteure de bandes-dessinées, illustratrice et graphiste. Trois compétences qui placent donc le dessin au coeur de son expression. Beaucoup d’humour et d’imagination que le minimalisme graphique général du blog transcende. La Fille Voyage c’est une bouffée d’air frais qui n’oublie pas d’être féminin avec sa rubrique Look & Beauté ! A suivre avec intérêt.

2503 aude la fille voyage

5. World Else

Le petit dernier sera, comme souvent, l’outsider de la sélection. On a totalement flashé sur Worldelse, un petit blog très récent – même pas encore deux ans d’existence – et complètement frais ! Une grosse partie asiatique, quelques destinations complémentaires en Europe, des rubriques bien trouvées… Le tout joliment enrobé dans une présentation qui emprunte à Pinterest en homepage. C’est vivant, c’est coloré et fourmillant de vie. Pauline met du coeur à l’ouvrage et son enthousiasme communicatif transparaît jusque dans ses billets, bien équilibrés côté longueur et bien construits. La preuve que le blog de voyage parvient à se renouveler. World else ?

2503 Pauline Coupez

Avatar

Voyageur touche-à-tout et autodidacte, je réalise le montage des vidéos du blog et rédige régulièrement ses actualités.

10 commentaires au sujet de “5 nouveaux blogs pour voyager au féminin (2ème partie)”

  1. Whaouhou… Quelle critique, mille mercis, ça me touche vraiment 🙂
    Et d’autant plus touchée, que les 4 collègues citées sont d’excellentes blogueuses avec chacune son bel univers!
    Merci
    Aurélie… rougissant virtuellement !

    Répondre
  2. Un tout tout grand merci ! Je suis toute honorée et ravie de la description que vous avez fait de mon blog, et étant aux côtés de superbes blogueuses que je lis assidument ! Dans 10 jours je pars visiter l’Amérique Centrale pour plusieurs mois, la liste des pays va pouvoir s’allonger 🙂

    Répondre
  3. Bonjour,

    Votre article est sympathique. Les blogs que vous citez ont pignon sur rue…
    J’aurai voulu découvrir des “blogueuses” qui méritent d’être connue, pour faire simple une vraie nouveauté.
    Malheureusement, vous n’apportez rien de plus que l’on est capable de trouver soi-même.
    L’idée est d’apporter une valeur ajoutée pas de mettre en avant ce qu’on lit déjà partout.
    Malgré ma critique, j’apprécie votre blog.
    Bonne continuation.

    Jeanne

    Répondre
    • Bonjour Jeanne,

      Tous les blogs ont pignon sur rue. Notre objectif n’était pas de présenter 5 nouveaux blogs voyage féminins mais de parler de ceux qui nous plaisent. La liste n’est d’ailleurs pas terminée car le 3ème volet sera justement consacré à des blogs moins connus

      Répondre

Laisser un commentaire

Share via
Copy link